• par (Libraire)
    22 janvier 2021

    Un must

    Dérivée du célèbre roman, La ferme des animaux, cette série de Bds, au dessin magnifique, nous propose une vision du pouvoir où la force fait loi, les carnivores et les gros animaux comme le taureau-roi ont la part belle du gâteau. Mais c'est sans compter sur un esprit de révolte prônant le pacifisme qui, petit à petit, ébranle les fondations de ce monde odieux et inégalitaire.


  • par (Libraire)
    7 novembre 2020

    Coup de coeur de Marie

    Perdu au cœur de la forêt, dans une ferme désormais oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio. Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux épuisants pour le bien de la soi-disant communauté. La misère et la terreur règnent… jusqu’au jour où certains animaux décident d’entrer en résistance.

    Libre réécriture de "La Ferme des animaux" de George Orwell, "Le Château des animaux" remet au goût du jour toutes ces thématiques chères à l’auteur que sont l’injustice, la dénonciation de la dictature, la résistance à l’oppression et la quête de liberté. Le résultat en est une œuvre criante de vérité, captivante, bien construite et magnifiquement dessinée, qui prône la résistance à l’injustice par la désobéissance et le rire.

    Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains ! Dès 15 ans


  • par (Libraire)
    8 février 2020

    A l'instar de George Orwell et de sa ferme des animaux, les auteurs de cette BD interrogent les ressorts et les limites du pouvoir.
    Un dessin emporté vient servir le tout avec brio et place cette BD comme un imparable classique.
    Jessy


  • par (Libraire)
    18 octobre 2019

    Les animaux naissent libres et égaux mais certains plus que d'autres

    Excellente BD, hommage à la Ferme des Animaux d'Orwell qui sait apporter sa touche en plus.
    A lire au plus vite !


  • par (Libraire)
    8 octobre 2019

    Fable politique

    Une superbe BD inspirée de La Ferme des animaux de Georges Orwell. Les animaux sont enfermés dans un château et esclaves d'un régime totalitaire dirigé par un taureau et sa milice de chiens. C'est une réflexion sur nos possibilités de résistance, et la force de l'humour... Les illustrations et les couleurs sont splendides. La révélation c'est le talent d'un jeune dessinateur Félix Delep dont c'est la première oeuvre.
    1er volume d'une série qui en comprendra quatre, on a hâte de lire la suite !

    Vanessa


  • par (Libraire)
    4 octobre 2019

    Dans un château abandonné des hommes, une société dictatoriale s'est installée parmi les animaux.
    Une idée ambitieuse exprimée avec force par deux auteurs talentueux.


  • par (Libraire)
    28 septembre 2019

    ❤️❤️❤️Coup de cœur ❤️❤️❤️ "Le château des animaux, Volume 1. Miss Bengalore" de Xavier Dorison et Félix Delep, paru aux éditions Casterman.

    Sylvio, un taureau surpuissant règne en tyran sur le château des animaux.
    La chatte Miss Bengalore, le lapin César et tous leurs congénères s'épuisent au travail. Un beau jour arrive Azélar un rat itinérant qui leur apprend les principes de la désobéissance civile.

    Une vraie merveille ! Et chapeau bas à Félix Delep, jeune illustrateur dont c'est la première bande dessinée.

    À mettre entre toutes les mains.

    Conseillé par Roselyne et Chloë


  • par (Libraire)
    19 septembre 2019

    Oeuvre royale

    L'aguerri et toujours très talentueux Dorison au scénario, l'incroyable révélation Delep au dessin : un volume, deux créateurs, une œuvre magistrale qui enchante et qui hante. Époustouflant !