Les Femmes de

Les Femmes de

Caterina Bonvicini

Gallimard

  • par (Libraire)
    25 juillet 2020

    Un bonbon !

    Une comédie bourgeoise aussi grinçante que réjouissante, où "les femmes de" perdent leur béquille et se révèlent dans une joyeuse cacophonie. Un bonbon !


  • par (Libraire)
    3 juin 2020

    Une comédie féroce et géniale !

    Un soir de réveillon de Noël, toutes les femmes de Vittorio (sa mère, sa sœur, son épouse, son ex-épouse, ses filles et même son amante) sont réunies. Mais celui-ci, très attendu, ne viendra pas. Que lui est-il arrivé ? Kidnapping ? Meurtre ? Disparition volontaire ? Grâce à l’absence de cet homme, chacune d’entre elles prend la parole, se confie. Dans ce roman choral, Caterina Bonvicini décortique les relations humaines, les rivalités au sein de cette famille élargie de la bourgeoisie milanaise. Une comédie féroce et géniale !


  • par (Libraire)
    2 juin 2020

    Coup de coeur de Marina

    Le soir du réveillon de Noël, Vittorio, écrivain jadis célèbre, est attendu par ses femmes : son épouse, son ex-femme, sa maîtresse, ses deux filles et sa mère. Mais Vittorio a disparu, les abandonnant à leurs querelles et rancoeurs respectives. Les semaines passent, les femmes se rapprochent et d'une certaine façon, se libèrent. Vittorio parviendra t-il un jour à revenir ? Un roman bien mené qui nous interroge sur nos faux-semblants, et la volonté souvent de paraître ce que nous ne sommes pas.