• par (Libraire)
    2 mai 2020

    Coup de coeur de Sébastien

    Léo, étrange personnage lunaire, a disparu après une descente aux enfers due à un incident chirurgical. Nul ne sait ce qu'il est devenu. En fait, il s'est réfugié dans la fiction, celle des séries télévisées. Il s'y plonge, y trouvant un refuge mais aussi un écho de sa propre vie. T. Benacquista imagine tout un monde de série pour notre plus grand plaisir : on rêverait de les voir porter à l'écran ! Ce faisant, il montre le pouvoir de l'imaginaire, avec justesse et drôlerie.


  • par (Libraire)
    11 avril 2020

    LES SERIES TELEVISEES ET LEURS EFFETS

    Léo, l'ami de l'auteur, a disparu du jour au lendemain. Où-est-il, qui est-il ?
    Il s'est réfugié dans le monde de la fiction, la rêverie, les séries télévisées. Ses deux anciennes copines ne l'ont pas compris. Il est le spectateur complètement accro des séries dont l'auteur nous avait raconté les dessous dans un précédent, " Saga ". Inventivité prodigieuse de l'auteur, la fiction, seule a le pouvoir de faire supporter le réel.
    Sens de l'humour et de l'absurde qui fait sortir le lecteur de sa zone de confort et, parfois, peut faire perdre le fil du récit car on ne sait plus si on est dans la fiction ou la réalité de la vie de Léo ! Mais c'est aussi le charme du livre !