Nos espérances

Anna Hope

Folio

  • par (Libraire)
    10 décembre 2021

    Coup de coeur de Marina

    Trois jeunes filles se rencontrent à la fac, elle sont jeunes, l'avenir leur appartient, leurs rêves accessibles. Mais le temps passe vite, les premières désillusions arrivent et les rancœurs s'accumulent...


  • par (Libraire)
    8 décembre 2021

    Après « Le chagrin des vivants » et « La salle de bal » (disponibles en folio), voici le nouveau roman d’Anna Hope, roman contemporain contrairement aux précédents. De 1987 à 2018 nous suivons le quotidien de Cate, Hannah et Lissa. Trois amies, jeunes filles puis jeunes femmes pleines d’espoir, d’envies et pour lesquelles la vie ne sera pas si simple. On s’identifie forcément, au moins en partie, à ces trois personnages. Anna Hope mêle leurs histoires au fil du temps et rend son roman addictif, impossible de le lâcher sans savoir comment elles vont trouver, chacune à sa façon, leur équilibre. Formidable!
    Valérie


  • par (Libraire)
    28 octobre 2021

    Se plonger dans la lecture de ce roman ressemble à s'y méprendre à une super série qu'on n'arrive pas à lâcher.
    Un troisième roman qui confirme tout le talent de cette jeune autrice !!

    Delphine


  • par (Libraire)
    27 octobre 2021

    Le nouveau roman d'Anna Hope raconte la vie de trois femmes jeunes, dynamiques et complices dans les années 1990 à Londres. Cate connaît le baby blues alors qu'Hannah n'arrive pas à avoir d'enfant. Lissa, la dernière du trio, pense avoir raté sa vie personnelle et professionnelle. L'auteur explore la femme du 21e siècle et ses attentes contrariées. Ces personnages sont aux prises avec de profondes déceptions et des rivalités paralysantes. Roman tendre et honnête sur la vie amicale, amoureuse et maternelle de la femme d'aujourd'hui.


  • par (Libraire)
    14 octobre 2021

    Sensible, intelligent et très subtil

    Les héroïnes d’Anna Hope ne se résignent jamais. Les trois jeunes femmes de Nos espérances sont amies (ou l’ont été). On traverse une décennie en leur compagnie, leurs chemins sont différents et leurs aspirations aussi. Elles se ressemblent et tout les sépare, elles s’aiment et se trahissent. La maternité et ses multiples interrogations (et la filiation avec) est le fil conducteur de Nos espérances. Le récit de cette amitié au long cours, parfois bouleversée par les choix de chacune d’elles, est comme toujours chez Anna Hope, extrêmement sensible, intelligent et très subtil.