Dans la neige ardente

Olivier Gallien

Robert Laffont

  • par (Libraire)
    7 juillet 2022

    Noir c'est noir

    Dans un style ramassé, sec et percutant, Olivier Gallien décrit la fin d'un monde. Pas de repères spatio-temporelles, on sait juste que c'est le chaos. Peu de survivants, quelques irréductibles qui tentent malgré tout de survivre, dont Pauline et Hugo. Chacun d'un côté de la ville, car oui malgré ce marasme, il y a un vague espoir de repli. Une partie de la ville semble protéger des bombardements et de cet air suffocant et mortel.
    On pense à "Walking dead" sans les zombies, dans ce côté sombre et totalement désespéré. Le combat semble perdu d'avance et malgré cela, l'espoir est toujours là, si ténu soit-il. Un roman noir ciselé et très bien construit.


  • 22 avril 2022

    Premier roman. Deux mondes en plein chaos délimités par une frontière. Un homme franchit cette frontière, retrouve sa soeur et refait le chemin en sens inverse. Un roman glaçant et complètement addictif


  • par (Libraire)
    8 février 2022

    Survivre à tout prix !

    Dans un monde chaotique où la guerre a éclaté, Hugo et Pauline tentent de survivre à tout prix. L'un en ville où les ressources persistent encore, l'autre sous terre pour se protéger des bombes. Un beau roman noir qui met de l'espoir au plus profond des ténèbres et l'amour au cœur du combat des personnages.

    Romain