• Conseillé par (Libraire)
    21 janvier 2023

    Artiste sous-estimée, parfois oubliée, Rosa Bonheur est enfin au centre d’une très belle exposition. Bien sûr le plaisir est constant de se promener dans ces pages animalières tant le portrait de ses sujets est saisissant de réalisme et de talent. Il est essentiel, également, d’appréhender l’œuvre entière de Rosa Bonheur dont ses paysages et ses engagements afin de cerner une personnalité complexe et complète. Superbe !


  • Conseillé par (Libraire)
    22 juillet 2022

    Coup de coeur de Clotilde

    Cette année, nous célébrons le bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur ! À cette occasion, le musée d’Orsay accueillera une grande rétrospective en octobre prochain. L'occasion de découvrir la vie et l’œuvre de cette peintre passionnée par les animaux, dont les portraits de lions, de cerfs et de chevaux (entre autres) sont saisissants de réalisme. Le catalogue d'exposition et de nombreuses publications sont déjà disponibles car Bordeaux, ville de naissance de l'artiste, a eu la primeur de cette exposition pendant tout l'été.


  • Conseillé par (Libraire)
    14 juin 2022

    L'exposition estivale 2022

    Nous avons la chance d'avoir la primeur de l'exposition d'Osay de cet automne, au musée des Beaux Arts de Bordeaux du 18 mai au 18 Septembre 2022.
    Rosa Bonheur est une peintre animalière d'un réalisme extraordinaire.
    A venir feuilleter à la librairie.
    Christine