Hoka Hey

Neyef

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    1 février 2023

    Un western qui questionne l’identité, remet en question nos valeurs. Un one-shot haletant, qui nous transporte dans les années 1900, aux côtés du petit Georges, jeune Lakota qui grandi dans une réserve de natifs d’Amérique du nord sous le joug d’un pasteur et des règles de l’Eglise catholique. Il grandit dans l’ignorance totale de ses origines et de sa culture, jusqu’au jour où trois Amérindiens, en quête de vengeance, croise sa route, bouleverse sa vie. Que reste-t-il alors à Georges ? Est-il, finalement, plus Américain que natif d’Amérique du Nord ?


  • Conseillé par (Libraire)
    18 janvier 2023

    Coup de coeur de Marie

    Georges, jeune Lakota enlevé aux siens et élevé par un pasteur blanc, rêve d’aller à l’université pour étudier la médecine. Converti à la culture du colon blanc dès son plus jeune âge, Georges a oublié les traditions de son peuple… jusqu’au jour où il croise le chemin du gang de Little Knife. Aux côtés de cet impitoyable Lakota en quête de vengeance, Georges renoue peu à peu avec ses origines. Un superbe western moderne qui dit la condition des indiens des réserves et leur combat pour la dignité.


  • Conseillé par (Libraire)
    5 janvier 2023

    Western et quête d'indentité

    Voilà une belle BD sur les grands espaces et le retour aux racines.
    Avec un trait fin, minutieux et détaillé, Neyef raconte à la mode western le parcours de deux perdus qui vont se trouver et se reconstruire. Little Knife est une brute obsédée par le meurtrier de sa mère, tandis que Georges a grandi auprès d'un pasteur qui l'a complètement coupé de sa culture Lakota. Dans ces hasards que ne forgent que le Grand Ouest, leurs destins vont s'unir. L'un et l'autre vont enfin trouver leur identité.
    Faustine


  • Conseillé par (Libraire)
    31 décembre 2022

    Une véritable claque

    Une véritable claque!
    Des dessins à vous couper le souffle et une montée en puissance du scenario.
    Neyef signe une sublime bande dessinée d'une grande humanité, qui ne vous laissera pas indifférent.

    Théo


  • Conseillé par (Libraire)
    31 décembre 2022

    Western superbement mis en image ou un jeune indien, entrainé dans une quête impitoyable, va redécouvrir sa culture d'origine.


  • Conseillé par
    16 décembre 2022

    Impossible de passer à côté de cette bande dessinée parfaitement réussie ! Hoka Hey, qui veut dire "en avant", transporte son lecteur aux pays des origines où l'homme se devait de respecter la nature, et même de l'honorer ! Un message terriblement moderne, universel, même !
    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2022/12/16/hoka-hey/


  • Conseillé par (Libraire)
    15 décembre 2022

    La vengeance des indiens

    Georges, jeune indien élevé par un révérend va rencontrer un trio qui va bouleverser sa vie. Au delà de sa qualité graphique exceptionnelle, Neyef nous offre une belle histoire de vengeance entre indiens et cowboys sur fond historique. Certainement le meilleur western de l'année !

    Romain


  • Conseillé par (Libraire)
    25 novembre 2022

    Georges, jeune indien arraché à sa famille et élevé par un pasteur à tout oublié de sa culture indienne. Le jour où un groupe de jeune gens emplies de vengeance le trouve sa vie changera pour le meilleur et pour le pire. Neyef nous offre ici une histoire poignante sur l’anéantissent de la culture indienne américaine sublimé par son dessin et sa couleur.

    Laurie, libraire Charlemagne La Seyne


  • Conseillé par (Libraire)
    23 novembre 2022

    UNE CLAQUE VISUELLE !

    Un enfant d'origine Lakota, élevé par un pasteur, part sur les routes de l'Ouest américain avec un gang de tueurs.
    Cette bande dessinée magistrale est une quête initiatique inoubliable.
    La mise en scène, très cinématographique, est exceptionnelle.


  • Conseillé par (Libraire)
    21 novembre 2022

    Une BD sur la famille et la vengeance

    Une œuvre magnifique qui nous parle de culture, d'histoire, de transmission, d'amour mais aussi de vengeance.
    A lire d'urgence !!


  • Conseillé par (Libraire)
    19 novembre 2022

    "Hoka Hey", c'est le cri de guerre des indiens Lakota, celui-là même que scandait Crazy Horse en s'élançant dans les batailles en première ligne, avec pour signification "en avant !". Hoka Hey c'est aussi le cri que lance Georges, jeune indien éduqué par un révérend qui retrouve ses origines en croisant la route de hors-la-loi en quête de vengeance.
    Un must-have pour tout bon aventurier.


  • Conseillé par (Libraire)
    14 novembre 2022

    En avant !

    Un western original en cinémascope !
    Neyef nous offre ici un récit fort, profondément humain, sublimé par son dessin frais et dynamique. Ses couleurs extraordinaires rendent les paysages plus vrais que nature. Magnifique !


  • Conseillé par (Libraire)
    5 novembre 2022

    Des paysages superbes, une aventure fantastique poignante

    Georges est un jeune Lakota qui a été élevé par le pasteur d'une réserve.
    Il cherche sa place parmi les Blancs en reniant ses racines, jusqu'au jour où il va faire la rencontre d'une bande atypique et faire partie de leur périple :
    une indienne nommée No Moon, Sully un Irlandais en cavale et Little Knife un amérindien froid et violent cherchant vengeance.
    Petit à petit, Little Knife et Georges vont s'ouvrir l'un à l'autre et trouver ce qui leur est essentiel : l'apaisement de la colère par la transmission de sa culture pour l'un et la découverte de son identité et de ses origines pour l'autre.
    Des paysages superbes, une aventure fantastique et une recherche sur ses origines poignante et déroutante. Aurore.


  • Conseillé par (Libraire)
    28 octobre 2022

    Coup de cœur de Cyril

    George est un jeune Lakota élevé par le pasteur catholique en charge de sa réserve. Rapidement, il se retrouve à suivre une petite bande de bandits menée par Little Knife, lui aussi Lakota. Petit à petit, ce dernier transmet à George sa culture, son histoire et sa colère.
    Un excellent western sublimé par les magnifiques paysages de l'Ouest sauvage américain.
    Librairie la Promesse de l'Aube


  • Conseillé par (Libraire)
    27 octobre 2022

    Sublime et déchirant

    Récit âpre et sauvage de vengeance, de transmission et d'héritage, dans une nature rude et belle, sur laquelle s'étend déjà l'ombre sale de la civilisation blanche triomphante.
    Sur les terres amérindiennes lakotas, souillées de haine et de sang par la folie meurtrière, cupide et "pacificatrice" des blancs, le chant d'honneur d'une nation sacrifiée, sublime et déchirant comme un dernier souffle.

    À lire si vous avez aimé : Go West Young Man, Ghost Kid, Danse avec les loups


  • Conseillé par (Libraire)
    25 octobre 2022

    le Western sous un nouveau jour

    Pour les indiens, Georges est une pomme : "blanc à l'intérieur, rouge à l'extérieur"... Ce jeune Lakota élevé comme un blanc va rencontrer au sein d'une réserve indienne, un trio motivé par trois choses : la colère, la revanche et la guerre.
    Neyef donne une nouvelle dimension au Western dans ce merveilleux ouvrage sélectionné par le Label 619, qui sait saisir l'excellence depuis Shangri-La.