Théorème vivant

Théorème vivant

Cédric Villani

Grasset

  • par (Libraire)
    29 mars 2013

    Nul besoin d'être un génie des mathématiques pour lire ce roman, ni même de comprendre des formules alambiquées, puisque l'auteur vous embarque dans une épopée tumultueuse et captivante que vous ayez la bosse des maths ou soyez novice en la matière.
    Attendez-vous à de belles rencontres dans ce journal de bord tenu avec enthousiasme et brio par un jeune mathématicien d’exception. Cédric Villani parvient dès les premières lignes à vous charmer, affutera votre curiosité et vous fascine par son aura de conteur.


  • par (Libraire)
    14 septembre 2012

    C'est vrai qu'on ne saisit pas tout. C'est vrai que le style n'est pas toujours au rendez-vous (tant de points d'exclamation), mais il faut lire ce sympathique ouvrage pour ce qu'il est : l'autroportrait d'un homme passionné par ce qu'il fait et dont l'enthousiasme est on ne peut plus communicatif. Sans doute la vision la plus attachante du milieu des mathématiques jamais publiée.


  • par (Libraire)
    30 août 2012

    Mon prof de maths avait raison

    les mathématiques, c'est vraiment fascinant! Si comme moi vous avez un passif avec cette matière, bien sûr il faudra prendre votre courage à deux mains pour ouvrir ce livre mais passée cette appréhension, quel plaisir!
    Cédric Villani permet à son lecteur de regarder au-dessus de son épaule, de participer à l'aventure d'une résolution mathématique et livre de fait un autoportrait émouvant bien loin de l'image que les médias lui ont construit après l'attribution de la médaille Fields. Et bien plus humain.