Conseils de lecture

Et pourtant le bonheur est là
18,90
par (Libraire)
11 juin 2021

Coup de coeur de Clotilde

Gioia est une jeune fille de 17 ans introvertie et d’une grande timidité. Vivant seule avec sa mère et sa grand-mère, elle échappe à son quotidien grâce à la photographie et à son amie imaginaire. À la suite d’une énième dispute avec sa mère, elle s’échappe de chez elle et se retrouve dans un quartier inconnu. Décidée à passer la nuit dehors, elle s’endort près d’un café désaffecté. C’est là qu’elle fait la rencontre de Lo, un jeune homme solitaire et mystérieux. Entre eux se tisse tout d’abord une amitié secrète puisque Lo refuse de rencontrer Gioia en plein jour et elle ne doit parler de lui à personne. Bientôt, l’amitié se transforme en amour et Lo accepte pour quelques heures de rencontrer Gioia un après-midi. Mais à la suite de ce rendez-vous, ce dernier disparaît. Gioia est perdue : Lo existe-t-il vraiment ou bien est-il le fruit de son imagination ? Abordant avec subtilité des sujets forts comme le harcèlement scolaire ou les premiers émois, ce très beau roman brosse le portrait d’une héroïne à la personnalité attachante refusant la fatalité.


Olympe de Roquedor
16,50
par (Libraire)
5 juin 2021

Coup de coeur de Clotilde

Premier coup de ❤ roman pour cet été !! J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman de cape et d'épée trépidant mené tambour battant par Olympe, une héroïne rebelle et attachante. J'adore !


Les sirènes du Pacifique
20,00
par (Libraire)
22 mai 2021

Coup de coeur de Marina

Yumi est une petite fille dans les années 30 et elle sait déjà qu'elle exercera le même métier que sa mère et sa grand-mère avant elle : ama, pêcheuse en apnée pour recueillir des ormeaux et autres coquillages. Métier difficile et risquée réservée aux femmes, Yumi deviendra une pêcheuse respectée. Mais les tumultes de la guerre, l'amour contrarié, le progrès inexorable et la vie qui passe, chahuteront la vie simple de Yumi. Un très beau roman plein de poésie, fort et délicat à la fois !


Mousson froide
21,00
par (Libraire)
22 mai 2021

Coup de coeur de Véronique

Le roman s’ouvre sur un drame familial. 1997, Séoul. Un homme violent et alcoolique se venge de sa femme d’une horrible manière. 2022, Montréal. Mark Song, policier d’origine coréenne, sa collègue Jade et son chien Jindo traquent un réseau de pédophiles. Dans ce roman sombre, l’auteur donne la parole à Jindo ce qui apporte une réelle originalité au récit. « Mousson froide » est un polar où l’on croise des personnages attachants ou terrifiants et dans lequel la tension est palpable au fil du roman. Addictif !


Vivre la Corée
25,00
par (Libraire)
12 mai 2021

Coup de coeur de Marie

Histoire et géographie, croyances et coutumes, gastronomie et culture, loisirs et célébrations, ce livre dresse un panorama complet de ce qui fait l’esprit de ce pays fascinant où cohabitent tradition et modernité.

Extrêmement bien documenté et superbement illustré, cet ouvrage de référence est parfait pour apprendre à mieux connaître la péninsule coréenne, son identité et sa culture propre.

Passionnant, étonnant, enchanteur !