Conseils de lecture

24,90
par (Libraire)
13 mai 2022

Coup de coeur de Marie

1519. Malinalli, fille d’un important chef de clan, vit dans un petit village mexicain en proie à la terrible domination aztèque. Peu après la mort de son père, elle est soudainement kidnappée et vendue comme esclave aux Mayas. Loin de chez elle, avilie par un peuple dont elle ne parle pas la langue, la jeune femme est anéantie. Et pourtant, elle ne perd pas espoir. Faisant usage de son don pour les langues, Malinalli se distingue jusqu’à devenir l’interprète d’un célèbre conquistador espagnol…
Figure extrêmement controversée, Malinalli, plus connue sous le nom de la Malinche, fut longtemps considérée comme une traitresse du fait de sa proximité avec les envahisseurs. Dans cet album, Alicia JARABA révèle davantage le rôle crucial que cette femme a pu avoir dans l’Histoire du Mexique et de la conquête espagnole, contribuant à une meilleure communication entre les uns et les autres et réduisant, de fait, le sang versé.
Un hommage passionnant à « celle qui parle », cette femme exceptionnellement courageuse qui a su mettre ses mots au service de sa survie et de celle de son peuple.


Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
6 mai 2022

Coup de coeur de Marina

Attention, voici un roman qui nous plonge dans un huis-clos sauvage au sein d'une nature qui n'a rien d'idyllique, un roman que vous n'arriverez pas à quitter avant le point final ! Quand, après plusieurs années de séparation, Bill propose à ses jumeaux adultes, Al et Trig, de l'accompagner pour une dernière expédition d'un mois en canoë sur des lacs canadiens, ils sont loin de se douter que la petite virée familiale va tourner au cauchemar. Aguerri pour ce genre d'aventure, Bill ouvre la voie. Les souvenirs familiaux resurgissent, et les secrets aussi. Quelle est la destination finale ? Où le père veut-il conduire ses enfants ? L'inquiétude monte d'un cran quand les jumeaux s'aperçoivent que le père n'a aucune carte, et qu'il commence à avoir des pertes de mémoire. C'est un roman haletant, mais au delà d'un simple roman survivaliste, c'est avant tout l'histoire d'une famille disloquée, d'un frère et d'une sœur très proches l'un de l'autre, victimes d'un drame et d'un silence écrasant.


Roman

Actes Sud

21,00
par (Libraire)
3 mai 2022

Coup de coeur de Marina

Inspiré d'une histoire vraie, ce roman nous plonge dans une cavale, celle de Jacques, un agriculteur acculé au désespoir, broyé par le système administratif. Tout s'emballe, les témoins du drame se succèdent, la voix de Jacques se fait entendre, tragique et bouleversante. Un livre coup de poing !


19,99
par (Libraire)
3 mai 2022

Coup de coeur de Nathalie

India est sujette aux crises de panique. Or, celles-ci prennent une place de plus en plus importante dans son quotidien, jusqu'à entraver sa vie amoureuse et professionnelle. Un récit sensible qui délivre un message d'espoir et de résilience.


Des légumes & du goût !

Ulmer

26,00
par (Libraire)
3 mai 2022

Coup de coeur de Véronique

Ce livre parle de légumes, de goût et d'épices. On y trouve des recettes créatives et gourmandes ; le parfait équilibre entre graines, céréales, légumes frais et secs. Les légumes sont au cœur de l'assiette pour une cuisine joyeuse, sensuelle, inspirée et extra gourmande.