Conseils de lecture

Dévisagée

Gallimard Jeunesse

18,50
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Clotilde

Ava a 16 ans. Elle a perdu ses parents et sa cousine dans l'incendie de sa maison. Après des mois d'hospitalisation pour reconstituer sa peau brûlée elle s'apprête à rentrer dans un nouveau lycée, la peur au ventre. Défigurée et profondément meurtrie elle va pourtant réussir ce qui lui semblait impossible : redevenir une adolescente comme les autres grâce à l'amour de ses proches et à de nouvelles amitiés. Un très beau roman émouvant sur la résilience et le courage.


Un garçon sur le pas de la porte / roman
18,00
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Marina

Issu d'une famille fantasque, Micah est un quadragénaire serviable, menant une vie calme et bien ordonnée. Il a une petite amie mais ont toujours décidé de vivre séparément. Le cours de sa vie changera lorsqu'un jeune garçon qu'il ne connait pas, frappe à sa porte. Il prendra alors conscience que finalement, il n'a pas bien compris le monde qui l'entoure et surtout que les femmes sont des êtres énigmatiques pour lui. Voici un roman léger, tout en finesse, qui nous procure un beau moment de lecture !


Les Femmes de
19,00
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Marina

Le soir du réveillon de Noël, Vittorio, écrivain jadis célèbre, est attendu par ses femmes : son épouse, son ex-femme, sa maîtresse, ses deux filles et sa mère. Mais Vittorio a disparu, les abandonnant à leurs querelles et rancoeurs respectives. Les semaines passent, les femmes se rapprochent et d'une certaine façon, se libèrent. Vittorio parviendra t-il un jour à revenir ? Un roman bien mené qui nous interroge sur nos faux-semblants, et la volonté souvent de paraître ce que nous ne sommes pas.


La commode aux tiroirs de couleurs
19,90
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Nathalie

À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours. Très belle découverte, l’écriture est fluide ponctuée de moments lumineux, les femmes sont touchantes, les tranches de vie dans la grande Histoire sont poignantes. Olivia Ruiz, conteuse hors pair, signe son entrée en littérature.


L'ECUME DES JOURS, Dessin de Paul et Gaëtan Brizzi

Dessin de Paul et Gaëtan Brizzi

Futuropolis

29,00
par (Libraire)
10 mai 2020

Coup de coeur de Nathalie

Pour le centenaire de Boris Vian, un monument de la littérature devient un monument graphique.
Les frères Brizzi dessinent à quatre mains. Paul, les personnages, Gaëtan les décors. Pour cet anniversaire, ils ont illustré L’Ecume des jours, l’une des œuvres les plus connues de Vian. Les amours tragiques de Colin et Chloé trouvent ici une traduction tantôt maniériste, délicate ou grotesque. Paul et Gaëtan arrivent à mettre en images des phrases qui ne semblent parfois tenir que par la beauté des mots et le choc des sonorités.