C'est (bientôt) la rentrée !

C'est (bientôt) la rentrée !

Même pas peur du CP
9,95

144 pages de jeux et dessins pour développer sa créativité tout en découvrant comment se passe l’année du CP  : la classe, le rythme des journées, les différentes matières, les règles de vie, le personnel de l’école, le temps périscolaire, la cantine, la cour de récréation, les sorties…
 
Des activités drôles et variées  : coloriages, dessins à terminer, labyrinthes, cherche et trouve, jeux de différences, points à relier, anomalies…
 
Des consignes et des dessins pleins de fantaisie qui permettront à l’enfant de se projeter vers la rentrée à la «  grande école  » sans s’inquiéter. Il pourra imaginer concrètement comment se dérouleront ses journées et, pourquoi pas, formuler les détails qui l’intriguent ou les questions qui le préoccupent.


Lasco de la grotte / Le jour des étincelles
5,60

Un héros malicieux et attachant, qui à la faveur du hasard fait de grandes découvertes !

Lasco a une vie très normale de petit garçon préhistorique : il vit dans une grotte, mange du mammouth et s'amuse avec son lézard, Zaza. Ce qui le fâche par contre, c'est que son père ne l'emmène pas à la chasse... Sa colère monte, monte... jusqu'à faire des étincelles !

Une série d'histoires courtes et rythmées qui s'adresse aux lecteurs débutants.
Tous les dialogues sont dans des bulles, pour faciliter la lecture et la rendre plus vivante.




P'tite Pomme / Maîtresse, une histoire !

Gilles Cotte, Delphine

Magnard

5,60

Une nouvelle héroïne irrésistible, à adopter dès 6 ans !

P'tite pomme raconte ses souvenirs d'avant, quand elle était petite, c'est-à-dire, quand elle était en CP. Mais depuis, les choses ont vraiment beaucoup changé !

Une série d'histoires courtes et rythmées qui s'adresse aux lecteurs débutants.

Tous les dialogues sont dans des bulles, pour faciliter la lecture et la rendre plus vivante.

Résumé : Lorsque P'tite pomme demande à sa maîtresse de lui lire une histoire, celle-ci lui répond toujours : "Après les additions... après la récréation... après l'écriture..." C'est trop long ! P'tite pomme n'en peut plus d'attendre son histoire...