Des histoires pour rêver

Un aperçu d'histoires à raconter le soir pour voyager vers le pays des rêves...

Petite luciole Saint-Nicolas
10,99

Le Petit Chaperon rouge - Les Carrousels des contes
15,50

UNIVERS SEUIL (602)


Rivière, Bénédicte

Elan vert

11,20

Pierre et le loup, 15 extraits musicaux

15 extraits musicaux

Gallimard Jeunesse Musique

15,50

Découvre l'histoire de Pierre et le loup et amuse-toi, à chaque page, à faire « chanter les puces ».Écoute l'oiseau (la fûte), le canard (le hautbois), le chat (la clarinette), le grand-père (le basson), les chasseurs (les timbales et la grosse caisse), le grand loup (les cors), Pierre (les instruments à cordes) et toutes les grandes musiques de ce conte.
Découvre l'histoire de Pierre et le loup et amuse-toi, à chaque page, à faire «chanter les puces». À partir de 2 ans.


Le grand méchant tigre

Lavignette-Ammoun, Céline

Belin

15,90

Un jour, la mère de Yuri, Kiku et Momo va rendre visite à leur grand-mère. Dans son panier, elle emporte des boulettes de riz, du gâteau de haricot rouge et une bouteille de saké. Dans la forêt de bambous, elle tombe sur le Grand Méchant Tigre qui, d’un coup de crocs, la dévore.
Puis le fauve s’en va jusque chez elle. Toc, toc, toc : il frappe à la porte.
- Qui est là ? demandent les trois sœurs.
- C’est moi, Obaasan, votre grand-mère !
Les fillettes ouvrent à la vieille dame. Mais… elles découvrent qu’elle a une queue, de la fourrure et des griffes pointues. C’est le Grand Méchant Tigre ! Vite, Yuri, Kiku et Momo vont devoir ruser pour lui échapper.


Céline Lavignette-Ammoun était professeure de philosophie avant d’écrire des histoires pour la jeunesse. Elle aime tortiller les mots, partir au bout du monde avec un sac à dos et sentir l'odeur des livres. Elle a publié en 2015 Issunbôchi, l'autre Tom-Pouce (Flammarion), illustré par Marie Caillou.

Marie Caillou a étudié à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, a appris le dessin animé à Bruxelles, et crée des motifs pour des kimonos japonais. Elle a illustré des albums et des documentaires pour la jeunesse dont Pop Up Merveilles (La Martinière Jeunesse,
2016) et L’oiseau (Seuil Jeunesse, 2016).