Vitrine relayant l'évènement 'Songes d'une nuit d'été'.
Fontenoy le Chateau samedi 5 août 2017.

Vitrine relayant l'évènement "Songes d'une nuit d'été". Fontenoy le Chateau samedi 5 août 2017.

Mythes du monde entier illustrés
14,50

Des contes et des légendes du monde entier, classiques ou moins classiques, sont rassemblés dans ce beau recueil illustré.

De l’Afrique au Japon en passant par l’Irlande, ces récits captivants feront faire le tour du monde aux enfants.
Un recueil d’histoires que les enfants auront plaisir à lire et à relire.
La richesse des illustrations et la qualité de la reliure avec couverture mousse font de cet ouvrage un objet précieux.


Quelques minutes après minuit
6,90

Depuis que sa mère est malade, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. Chaque fois, quelques minutes après minuit, un monstre apparaît sous la forme d'un arbre gigantesque qui apporte avec lui l'obscurité, le vent, les cris. Le monstre vient chercher quelque chose de très ancien et de sauvage. Il veut connaître la vérité...
D'après une idée originale de Siobhan Dowd
Nouvelle édition en 2016
Un formidable hymne à l'amour. Le parcours inoubliable d'un jeune héros courageux. Un récit puissant, adapté au cinéma. Nouvelle édition. À partir de 10 ans.


Petits Magiciens Jeu

Au pays de la magie, c’est l’effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n’est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l’animal recherché remporte une étoile en récompense.
Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement.

Contenu: 1 plateau de jeu, 3 disques étoilés, 1 magicien Merlin, 1 baguette magique (avec aimant), 9 chapeaux de magicien, 9 plaquettes d’animaux, 26 étoiles, 1 dé, 1 règle du jeu.

Âge de 4 ans
Matière(s) bois et carton
Poids du produit 1,168 kg
Langue de l’emballage français
Type de jeu jeu de mémoire, jeu de course
Nombre de joueurs de 2 personne(s)
Nombre de joueurs jusqu'à 4 personne(s)
Durée de jeu de 15 min
Auteurs Stine und Kis
Langue de la règle du jeu français, allemand, anglais, néerlandais, espagnol, italien


MALENFER T4 - TERRES DE MAGIE

O'Donnell Cassandra

Castor Poche

10,00

L'Elféméride - Printemps, Le grand légendaire des saisons

Le grand légendaire des saisons

Hoëbeke

24,00

Le premier volume de l’Elféméride s’attachait à nous raconter le légendaire de l’automne et de l’hiver, à travers l’imaginaire d’une culture populaire, les croyances, les contes et les dictons se rapportant au climat, aux bêtes, aux plantes et à toutes ces coutumes dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et l’on sait le succès qu’a connu ce livre. Pierre Dubois entreprend ici de nous faire voyager dans le légendaire du printemps. On saura pourquoi le hérisson a une tête de souris et un corps d’oursin et pourquoi le rossignol, au mois de mai, ne dort jamais et chante toute la nuit. On apprendra que le grêleur, qui sévit en mars, est un sorcier à corps de crapaud sur pattes de héron. C’est lui qui est chargé de fabriquer la grêle ! Ou encore que le muguet est la fleur préférée des elfes, et qu’ils sont les seuls à pouvoir entendre et apprécier le carillon argentin de ses clochettes, et que mai est le mois des amours mais aussi que «noces de mai sont noces mortelles». René Hausman a illustré de ses merveilleux dessins ces trois mois du livre.