Zinc Grenadine 2017

ZINC GRENADINE 2017

Mon cheval, mon espoir

Un recueil de neuf récits autour du cheval par plusieurs auteurs jeunesse reconnus.
De Pégase au Centaure en passant par les légendes arabes, du récit historique au conte fantastique, le lecteur découvre que l'homme et le cheval vivent une superbe histoire d'amour et d'équilibre.

Les droits d'auteur de ce recueil sont reversés à l'association Cheval-Vie, qui favorise l'équithérapie pour des personnes souffrant de maladies mentales, de handicaps physiques ou sensoriels, ou ayant des difficultés d'insertion sociale.


LE CLAN DE LA GROTTE
12,70

L’Homme de Tautavel, ce très lointain ancêtre d’Homo sapiens, dont nous sommes aujourd’hui les descendants directs, n’avait pas la vie facile, voici quatre cent cinquante mille ans. En butte aux duretés de son milieu naturel, réduit à des moyens rudimentaires pour s’abriter, se soigner, se nourrir, se fabriquer des outils et affronter chaque jour la menace d’une faune sauvage volontiers carnassière, sa seule chance de survie résidait dans la solidarité de groupe. Les conditions d’existence de nos aïeux préhistoriques nous paraissent rudes et peu enviables. Mais la question se pose : les quelques commodités que nous procure le monde moderne, et l’absence habituelle de bêtes féroces dans les rues de nos villes, suffi sent-elles à rendre inutile la solidarité humaine ?


Pablo, drôle de chevalier

Chiche, Alain

Belin Education


Petit Lapin cherche un ami

Claire, Céline

Chocolat

9,00

PETIT LAPIN CHERCHE UN AMI

Résumé

Petit Lapin n’a pas d’ami. Résolu à s’en trouver un, il part chercher dans la sombre forêt. « Attention au loup ! » lui souffle sa maman…

Alors quand Petit Lapin croise le chemin d’un ogre effrayant, il lui demande naïvement s’il est le loup ; « Non, répond l’autre…

– Alors je t’invite à mon pique-nique, c’est à trois heures dans la

clairière ! »

Candide …ou juste un peu niais, le petit lapin va ainsi inviter la moitié des méchants de la forêt, tous évidemment disposés à en faire leur quatre-heures…

L’esthétique rétro d’Aurore Damant met le mignon petit lapin dans les pattes de méchants façon Tex Avery, à l’irrésistible sourire carnassier… Un univers fifties acidulé, qui donne un ton savoureux et drôle à cette dangereuse petite balade en forêt !

Biographie des auteurs

Céline Claire a cette particularité d’écrire dans une cabane perchée

au sommet d’un arbre de 25 mètres. Nul doute que cela donne

des histoires très légères, comme Mok, monstre mangeur de mots

(Siloé), ou L’objet magique (éditions Pour penser à l’endroit) ainsi

qu’en presse (Belles Histoires et Pomme d’Api chez Bayard).

Issue des Gobelins, Aurore Damant travaille très tôt au design de personnages

avant d’être elle-même la créatrice de deux séries animées pour des studios parisiens et californiens, rien que ça, à tout juste 26 ans. Tout en continuant de se tailler une jolie carrière dans l’animation, elle se consacre depuis 2009 à l’illustration jeunesse, en presse (Bayard, Milan), ainsi que pour l’édition (Fleurus, Grasset et Les Editions de la Balle). Son style fortement nourri de l’esthétique américaine des années 50 et 60 parvient à conjuguer tendresse, kitch, rythme et humour avec une épatante modernité…