De deux choses l'une - roman
EAN13
9782914467650
ISBN
978-2-914467-65-0
Éditeur
Chèvre feuille étoilée
Date de publication
Collection
D'UNE FICTION,
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
100 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Jeanne et Jeanne, les sœurs siamoises, les inséparables. Vierge folle et vierge sage. Et inversement. À l’écart des autres. Il y avait elles, et nous.


Comme dans les histoires d'enfants où dans les clairières peu- vent survenir les loups, et parce que les libellules, en anglais, s'appellent dragons, c'est l'histoire d'une petite fille qui se fait manger par un ogre. C'est également l'histoire d'une amitié en miroir, entre deux Jeanne, où dans les jeux de reflets, l'une d'elle finit par se retrouver. C'est enfin l'histoire d'une rivière et de la lumière entre les feuilles, qui peut dissiper les ombres quand on apprend à la regarder.
Christine Détrez joue avec maestria de l’art de la fiction et du suspense. Elle réussit à nous tenir en haleine et à nous surprendre jusqu’à la dernière page de ce deuxième roman qui confirme son talent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 janvier 2011

Dommage que le titre en dise trop, et m'est apparu, au fil des pages, ce qu'a dévoilé la fin du roman. Une réalité crue, comme les mots de Jeanne pour décrire l'arrivée de ses règles, qui la propulse au rang ...

Lire la suite

19 novembre 2010

Un livre troublant et dérangeant. Le moins que l’on puisse dire est que le lecteur est piégé comme dans une toile d’araignée. Jeanne raconte leur histoire. Mais quelle Jeanne ? Jeanne qui est heureuse ou Jeanne qui souffre en silence. ...

Lire la suite

18 octobre 2010

Original

Ce roman m’a bousculée plus d’une fois au cours de ma lecture. M’interrogeant si j’étais bien lucide, si j’étais bien dans le sillage de l’auteur, et si et si…

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Détrez