DCG 1 - Fondamentaux du droit - Manuel et applications
EAN13
9782216152728
ISBN
978-2-216-15272-8
Éditeur
Foucher
Date de publication
Collection
LMD collection Expertise comptable
Nombre de pages
352
Dimensions
25 x 18 x 2 cm
Poids
666 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Ce manuel traite l’intégralité du programme du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG). Il prépare à l’épreuve n° 1 – Fondamentaux du droit.
 

À jour des dernières lois et décrets d’applications.
 

Cet ouvrage a pour objectif de favoriser l’acquisition des éléments essentiels qui composent l’environnement juridique des entreprises :

appréhender les sources du droit tout en mettant en évidence la manière dont les règles juridiques s’appliquent à la vie des affaires ;étudier diverses branches du droit comme, par exemple, le droit civil, le droit commercial ou le droit de la propriété intellectuelle ;mettre en évidence les différents domaines de la réglementation applicable aux acteurs de la vie des affaires et à leurs activités.Chaque chapitre propose :

un cours structuré, illustré d’exemples, tableaux, schémas (reprise de mots clés), mise en valeur de la jurisprudence… ;des synthèses ;des applications.Le chapitre final est consacré à la méthodologie.

Pour vous entraîner à l’épreuve d’examen :

un choix d’exercices d’application progressifs (du QCM au cas d’application pour exploiter la réglementation exposée dans le chapitre correspondant) ;tous les corrigés largement commentés (QCM, cas, commentaires d’arrêts).et en ligne des exercices complémentaires, des fiches mémos…, mises à jour (en cours d’année) en fonction de l’actualité. 

LES AUTEURS

Françoise Rouaix
Agrégée d’économie et de gestion, ancienne élève de l’ENS-Cachan, professeur en classes préparatoires au DSCG, membre des commissions des examens d’expertise comptable et médiateur.

Maryse Ravat
Agrégée d’économie et de gestion, a enseigné en classe préparatoire au DCG.

Avec la collaboration de Priscilla Benchimol

Sous la direction d’Alain Burlaud, Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers. Ancien directeur général de l’INTEC.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Priscilla Benchimol
Plus d'informations sur Maryse Ravat
Plus d'informations sur Alain Burlaud
Plus d'informations sur Françoise Rouaix