L'interview
Éditeur
Editions Sulliver
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'interview

Editions Sulliver

Offres

  • AideEAN13 : 9782351222577
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    8.99

  • AideEAN13 : 9782351222089
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    8.99

Autre version disponible

Derrière le dialogue entre intervieweur et interviewé qui court tout au long du livre, se révèle vite l'introspection ludique d'un auteur qui utilise cette forme vivante afin, réellement, de s'interroger sur son écriture, sur son existence et sur le monde auquel les deux sont confrontées.
La spontanéité et la complicité des deux voix, parfois leurs taquineries, leurs attaques à fleuret moucheté, soutenues par de savoureuses inventions langagières, amènent le lecteur à se prendre d'amitié pour ces « deux » compères. Les deux voix, si elles sont complices, peuvent aussi s'avérer contradictoires, révélant les fractures intérieures. Dans ce jeu subtil où l'humour et l'autodérision ont la part belle, c'est bien nos aspirations à tous, nos élans, mais aussi nos fragilités qui sont évoqués, même si la vie de l'auteur est clairement ancrée dans un temps et dans un lieu : le Buenos-Aires et l'Argentine d'aujourd'hui, dont l'atmosphère imprègne et pimente le livre, ajoutant encore à son originalité.

Mathias de Breyne est né à Lyon en 1973. Ses voyages lui permettent de découvrir les poètes de la Baby Beat Generation et il se lance ainsi dans la traduction littéraire. Il s'installe ensuite plusieurs années en Argentine où il établit une anthologie bilingue de littérature argentine contemporaine. Il a publié 12 livres, seul ou en collaboration, et notamment Livre offert (Sens et Tonka), Baby Beat Generation (La main courante), En voyage avec mon ami mort (Éditions H), Ruée vers l'homme (Éditions du Cygne, préface de Marcel Moreau).
S'identifier pour envoyer des commentaires.