Dictionnaire encyclopédique de la médiation, Au service de la qualité relationnelle et de l’entente sociale
Éditeur
ESF Sciences Humaines
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire encyclopédique de la médiation

Au service de la qualité relationnelle et de l’entente sociale

ESF Sciences Humaines

Offres

  • AideEAN13 : 9782710139072
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    19.99

Autre version disponible

Le terme « Médiation » est aujourd'hui utilisé pour parler de conceptions très diverses de gestion ou de résolution des différends. Ce dictionnaire répond à la nécessité de clarifier les approches et de présenter avec exactitude ce qu'est la Médiation Professionnelle. Il présente les repères techniques de la conduite de projet relationnel et définit les clés opérationnelles des ententes. Justice, négociation, projet, question, résignation, entente sociale... De A à Z, l'ensemble des définitions éclaire sur la Médiation Professionnelle comme une discipline à part, fondée sur l'ingénierie relationnelle, éloignée des pratiques et des concepts issus de la psychologie, de la morale et du droit. Il ouvre sur de nouvelles perspectives de conduite des changements, de management, de communication et de toute les formes d'interventions publiques. Cet ouvrage s'adresse aux (futurs) Médiateurs Professionnels, mais aussi aux consultants, négociateurs, dirigeants, managers, pédagogues et salariés qui souhaitent renforcer leurs prises sur des écosystèmes relationnels en mutation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.