En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Pour que vive l'été, Roman
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour que vive l'été

Roman

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9791037703194
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Cet été-là, Flora, cinq ans, étant confiée à ses grands-parents, Viviane, sa mère, décide de fuir son mari Frédéric et de partir seule se ressourcer dans un village isolé au sud des Cévennes... Digression de deux semaines et rencontre d'une vie : celle d'un jeune et brillant « gentilhomme ». Mais Viviane renonce à lui par amour pour sa fille, avec qui elle formera un duo fusionnel.
Vingt-cinq ans plus tard, elle est emportée par une leucémie. Flora a perdu son modèle, la plus belle partie d'elle-même. Comment réparer, comment guérir, comment revivre ?
Découvrir le secret de sa mère et son sacrifice se révèle une réponse à son appel désespéré. Un projet insensé se forme en elle. Une mission.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Hélène Darthout a suivi des études de Lettres et enseigné de nombreuses années en collège. Elle a animé un club théâtre au sein de chaque établissement fréquenté. Sa première passion, la lecture, est sa compagne fidèle. À cela s'ajoutent le voyage et l'écriture. Elle aime la nature et tous les Arts. C'est une fervente mélomane aux goûts assez éclectiques avec un penchant pour la musique classique. Elle est attirée également par la sculpture et son aspect impérissable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.