En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Les fondements de la connaissance de soi-même - L'Éveil à la conscience supérieure
Éditeur
Éditions les 3 colonnes
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les fondements de la connaissance de soi-même - L'Éveil à la conscience supérieure

Éditions les 3 colonnes

Offres

  • AideEAN13 : 9782374806587
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    14.99

Autre version disponible

Jelloul Belmakadem, né en 1953, Professeur multidisciplinaire en sciences humaines (économie, sociologie, psychologie et philosophie) a abordé d'un troisième point de vue la connaissance de soi-même pour élucider le sens de la vie sur terre afin de vivre en harmonie avec la nature. Il l'a appelé psycho-philosophique, car il fait appel à la fois au sentiment et à la pensée. Sa pensée se fonde sur les lois de la nature. C'est le résultat de toute une vie d'études et de réflexion intérieure.

On pense que se connaître signifie connaître son caractère, ses faiblesses et ses qualités. En réalité, il s'agit de bien plus que cela. Lorsque Descartes dit : « Je pense, donc je suis », cela signifie que la pensée est une manifestation de l'être. Cette conception de l'Homme est très limitée ; en élargissant cette idée, nous disons : « je pense, je sens et j'agis, donc je suis une trinité ». Mais cette trinité inférieure et terrestre n'est pas encore l'expression parfaite de notre véritable être supérieur qui est âme, esprit et force, issu de la Source de vie qui est Amour, Sagesse et Puissance. On ne peut connaître cette vérité que par un travail intérieur de purification. C'est alors qu'une lueur émane de notre visage et nous sentons une paix et une joie intérieures ; cela révèle que nous sommes sur la bonne voie, car la lumière originelle, spirituelle est à l'origine de la vie. Il est nécessaire de faire preuve d'honnêteté intellectuelle pour vivre cette expérience, car le vécu ne trompe pas, et demande de la persévérance et du temps pour obtenir un résultat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.