Lettres du pays de Narnia - C. S. Lewis écrit aux enfants
EAN13
9782740322284
ISBN
978-2-7403-2228-4
Éditeur
Téqui
Date de publication
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
164 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lettres du pays de Narnia - C. S. Lewis écrit aux enfants

De

Traduit par

Téqui

Offres

Au cours de sa vie, C. S. Lewis a reçu des milliers de lettres de jeunes fans désireux de mieux connaître l'environnement enchanteur du Monde de Narnia et son auteur. Voici un grand nombre de ses réponses à ces lettres, dans lesquelles il partage ses sentiments sur l'écriture, l'école, les animaux, la vie et bien sûr Narnia.
C. S. Lewis disait qu'il avait écrit les ouvrages de ce cycle parce que c'était « le genre de livres qu'[il] aurait aimé lire quand [il] était enfant ». Il a répondu à ces enfants de la même manière qu'il a rédigé ses romans, avec compréhension, générosité et respect. C'est pourquoi il reste l'un des auteurs pour enfants les plus aimés de tous les temps.
L'auteur Clive Staples Lewis, né à Belfast en 1898, fut professeur de littérature du Moyen Âge et de la Renaissance à l'université d'Oxford, puis à celle de Cambridge, jusqu'à sa mort en 1963. Cet universitaire brillant est mondialement connu pour le cycle du Monde de Narnia, un des plus grands succès de la littérature jeunesse.

Traduction de Denis Ducatel
S'identifier pour envoyer des commentaires.