EAN13
9782884744416
ISBN
978-2-88474-441-6
Éditeur
Infolio
Date de publication
Collection
PRESTO
Nombre de pages
64
Dimensions
1,7 x 1,1 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Philippe Jaccottet

De

Infolio

Presto

Offres

Ce poète vaudois, entré de son vivant dans la prestigieuse collection de la Bibliothèque de la Pléiade, est l'auteur d'une œuvre qui trace une vraie voie de lumière pour notre temps.
Philippe Jaccottet (1925-2021), éminent traducteur, notamment d'Hölderlin, Musil, Ungaretti, lecteur infatigable et auteur éclairant de nombreuses études critiques, est avant tout l'un des plus grands poètes de notre temps. Toujours soucieuse de partage, son œuvre poétique, qu'elle soit vers ou prose, s'offre au lecteur dans une langue d'une parfaite lisibilité mais aussi d'une subtile profondeur. Les paysages de Grignan, dans la Drôme où il a vécu de 1953 à sa mort, lui ont révélé l'inépuisable beauté du monde : la lumière de ces instants de rencontre est d'une telle force qu'elle semble pouvoir contrebalancer même la mort ; mais éphémère, elle est aussi sujette au doute. Il incombe alors au poète de se faire fidèle serviteur du visible par une écriture qui laisse place à l'invisible.
La collection Presto remet dans la lumière des personnages ou des thèmes suisses, illustres ou méconnus. Son ambition ? Offrir la synthèse la plus efficace possible (d'où le nom de la collection) sur les sujets les plus divers, mais en visant le public le plus large possible. Tous les titres ne compteront que 64 pages, avec les illustrations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.