L'entreprise nouvelle génération
EAN13
9782212574906
ISBN
978-2-212-57490-6
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
828 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise nouvelle génération

Eyrolles

Indisponible

Ce livre est en stock chez 11 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

250 managers, 200 entreprises, 30 pays Les conseils et les bonnes pratiques de ceux qui ont réussi à transformer le management Le management traditionnel, pyramidal, hiérarchique est dépassé. Il est temps de laisser la place aux entreprises « nouvelle génération », focalisées sur leur raison d’être. Emportées par la vague numérique, les entreprises se trouvent confrontées à des challenges d’adaptation sans précédent : comment remettre du sens au cœur de l’action ? Comment intégrer du collectif au sein du processus de décision ? Comment libérer l’énergie de tous en valorisant – quitte à faire des erreurs – les initiatives personnelles animées par une vision commune et en évitant de diluer la responsabilité de ceux qui les prennent ? 250 managers issus de 200 entreprises ont fourni l’étoffe de ce livre. Certains s’inscrivent pleinement dans des courants théoriques du management, d’autres se revendiquent comme de purs pragmatiques. Tous inventent au quotidien de nouvelles techniques, imaginent des approches originales et élaborent des boîtes à outils pratiques, pour repenser fondamentalement les rouages mêmes des organisations. Grandes industries et petites entreprises de service, associations et fondations… Les nouveaux modes de gouvernance nous guident sur les traces de l’entreprise qui vient.
S'identifier pour envoyer des commentaires.