Ogham : écriture sacrée des Druides
EAN13
9791094876732
ISBN
979-10-94876-73-2
Éditeur
DANAE
Date de publication
Collection
DANAE
Nombre de pages
170
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ogham : écriture sacrée des Druides

Danae

Danae

Offres

Plongez au coeur du symbolisme des arbres sacrés de la forêt druidique
Il ne nous reste que très peu de traces des oghams, cette écriture sacrée réservée jadis aux druides dans le monde celtique. On retrouve toutefois cet alphabet, dont chaque lettre est associée à un végétal, sur des pierres gravées au Royaume-Uni ou encore dans les écrits des moines irlandais du 12ème siècle.
Cet ouvrage très complet vous permettra d'appréhender ce langage hermétique que l'on peut rapprocher des runes scandinaves, bien que moins connu. L'auteure aborde en premier lieu l'histoire des Celtes, présente les druides et leur mythologie, notamment à travers des citations et des textes irlandais. Elle y aborde également la symbolique des arbres dans différentes cultures, ainsi que leur aspect magique et divinatoire.
Chaque lettre est ensuite étudiée individuellement, avec son étymologie, la présentation de l'arbre ou du végétal dans le monde profane ainsi que le légendaire qui nous permet de mieux cerner sa personnalité, de s'imprégner de sa symbolique magico-religieuse, le tout largement agrémenté d'images et de photos.
Ce livre s'adresse à tous les amateurs de symbolisme et de mythologie, aux passionnés de culture celte et druidique, mais avant tout à ceux et celles qui vouent un profond respect aux arbres.
À propos de l'auteure :
Dianann est druide de l'OBOD, un ordre anglais répandu aujourd'hui dans le monde entier. Elle en est aussi la responsable pour les pays francophones. Elle a commencé à étudier la littérature druidique, antique et contemporaine, historique et archéologique, à s'intéresser à un légendaire riche et empreint de paganisme, à parcourir la nature à la rencontre des arbres et des esprits de la forêt. Elle a développé une passion pour l'écriture des oghams qu'elle étudie depuis plus de 15 ans, jusque dans les textes antiques qu'elle nous transmet dans ce livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.