La marquise des ombres
EAN13
9782377354634
ISBN
978-2-37735-463-4
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Archipoche
Nombre de pages
450
Dimensions
17 x 10 x 3 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La marquise des ombres

De

Archipoche

Archipoche

Offres

L'auteure de L'Infidèle nous invite dans l'aristocratie parisienne du XVIIe siècle à la rencontre de la marquise de Brinvilliers, jeune femme aspirant à une vie de douceurs, ambitieuse confrontée à la désillusion, meurtrière aux mobiles à jamais controversés...
Après une enfance endeuillée par la mort de sa mère, Marie- Madeleine d'Aubray arrive en 1643 à Paris, où son père est nommé lieutenant civil. La jeune femme s'imagine grande dame, fêtée et surtout aimée.
Son mariage avec le futur marquis de Brinvilliers ne lui apportera que le confort financier, sans combler ses désirs. Ses vraies passions, l'amour et l'argent, trouveront à s'incarner en deux hommes : M. de Penautier, trésorier des États de Languedoc et homme d'affaires, et Jean-Baptiste de Sainte-Croix, aventurier et alchimiste.
Autour d'une femme entraînée par ses faiblesses et son orgueil, Catherine Hermary-Vieille peint la vie d'une société et d'une époque où l'éclat des uns ne cache pas la misère des autres. Sans innocenter la Brinvilliers de ses crimes, elle reconstitue les traits d'une héroïne hors du commun, tourmentée par un terrible secret intérieur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Hermary-Vieille