La Jouissance
Éditeur
Éditions les 3 colonnes
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Jouissance

Éditions les 3 colonnes

Offres

  • AideEAN13 : 9782374807409
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    10.99
Le désir, cette sensation d'attraction et d'attente à l'égard de l'autre, engendre une tension chez l'être qui le ressent. Cet élan induit la satisfaction du désir ou l'obtention de l'objet tant désiré. Le désir peut être similaire au besoin car les deux se manifestent a priori pour combler un manque. Il révèle une sorte de nécessité vitale.

Tout au long de ce roman apparaîtra la dualité entre souverain bien et plaisir. Ce besoin de ressentir un bonheur absolu peut-il amener un être à outrepasser ses limites ? Souvent, pendant quelques instants, le temps suspend son vol, et seule compte alors cette sensation de flottement dans une autre dimension où plus rien n'a d'importance. Peut-on entraîner dans son délire irréfléchi son ou sa partenaire ? La jouissance a-t-elle un prix ? Et si oui peut-on aller jusqu'à commettre l'irréparable ?

Né dans la Nièvre, l'auteur parcourt une partie de l'Hexagone à cause de sa profession paramédicale. À la retraite, il ressent un grand vide et a besoin d'écrire ce qu'il a vécu. Après la publication de son premier livre autobiographique intitulé Toute une vie, il entreprend la rédaction d'un polar, Haïr d'amour, et d'un ouvrage, Quatre jours pas un de plus, où il rend hommage aux femmes qui se battent chaque jour pour leurs droits. Ce nouveau manuscrit, La Jouissance, traite d'un élément important chez l'homme : sa sexualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.