Le droit de l'ingénierie financière, FINANCEMENT BILAN SOCIETES
EAN13
9782297091626
ISBN
978-2-297-09162-6
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
Master
Nombre de pages
584
Dimensions
22 x 18,8 x 3 cm
Poids
978 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le droit de l'ingénierie financière

Financement Bilan Societes

Gualino

Master

Offres

L'ingénierie financière conjugue les domaines de la finance, de l'économie, du juridique et du fiscal. Le droit de l'ingénierie financière, encore appelé droit spécial des sociétés, s'intéresse aux outils et techniques juridiques qui permettent d'assurer à la fois le financement des sociétés et leurs principales opérations capitalistiques (transmission, fusions/acquisitions, holding de reprise, titrisation).
Cet ouvrage présente l'ensemble des méthodes utilisées pour assurer l'activité d'une entreprise par des moyens financiers. Les opérations d'ingénierie financière à toutes les étapes de la vie d'une entreprise, la création, l'organisation, la structure et la transmission du capital. Le lecteur va acquérir grâce à cet ouvrage, les techniques utilisées pour gérer les différents domaines et compétences, afin de satisfaire les besoins des actionnaires, des associés, des investisseurs, des entreprises et des dirigeants.
Au total, le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, bénéficiera d'une approche du droit de l'ingénierie financière tout à la fois pratique et illustrée par de nombreux exemples tirés de la vie financière.
Points forts
Approche pratique d'une matière complexeOuvrage illustré de nombreux exemples tirés de la vie financièreEnsemble des règles juridiques qui constituent des outils mis à la disposition des directeurs financiers des sociétés, des ingénieurs financiers des banques d'investissement et des opérationnels des sociétés financières pour mettre en oeuvre les véhicules d'investissement et les montages financiers
S'identifier pour envoyer des commentaires.