EAN13
9782491552206
ISBN
978-2-491-55220-6
Éditeur
NOVATEUR
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mourir dans un trou noir

De

Traduit par

Novateur

Offres

Vous êtes intéressé par les mystères du cosmos ? Ou vous voulez savoir ce qu'il se passe de l'autre côté d'un trou noir, comme dans Interstellar, le film de Christopher Nolan? Alors vous avez de la chance, car Mourir dans un trou noir est le livre indiqué pour satisfaire votre curiosité !
Neil deGrasse Tyson, notamment connu pour avoir contribué à la célèbre série documentaire Cosmos : une odyssée à travers l'univers, n'a pas son pareil pour expliquer les phénomènes les plus fascinants de notre univers, avec humour, clarté, et un enthousiasme presque enfantin. Cet ouvrage vous initiera à la physique des trous noirs : que ressentiriez-vous si votre vaisseau spatial s'aventurait un peu trop près de l'un d'eux ? Qu'arriverait-il à votre corps si vous y étiez aspiré ?Tyson emmène les lecteurs dans un voyage passionnant, à travers l'espace et le temps, qui va des sources chaudes de la Terre aux confins de l'univers. Toujours avec une grande clarté, il ne limite pas sa réflexion à l'astrophysique, mais s'aventure dans des domaines connexes comme la relativité et la physique des particules.
Critiques :
" [Tyson] aborde un grand nombre de sujets... avec beaucoup d'humour, d'humilité et, surtout, d'humanité. " - Divertissement hebdomadaire.
" [Tyson est] l'un des meilleurs vulgarisateurs scientifiques actuels " - Kirkus Review." Quels que soient les goûts scientifiques des lecteurs, la vaste collection de Tyson saura les satisfaire. " - Gilbert Taylor, American Library Association.
" Un point de vue merveilleusement informé sur les frontières de la connaissance humaine qui s'élargissent lentement [...] Un livre formidable. " - Boston Globe.
" Tyson a une excellente compréhension de l'état actuel de l'astrophysique, de la cosmologie, de la chimie et d'autres disciplines scientifiques... il transmet clairement ses connaissances aux non-spécialistes, souvent avec un humour et un esprit espiègle. " - Roy E. Perry, The Tennessean.
S'identifier pour envoyer des commentaires.