EAN13
9782875574749
ISBN
978-2-87557-474-9
Éditeur
BOITE A PANDORE
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les conflits à l'école : agir avec justice et justesse

De

Boite A Pandore

Offres

Comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles.
Pour bien des enseignantes et des enseignants, les conflits en classe mo- bilisent leur temps et leur énergie au détriment des missions de l'école. Conflits avec des élèves, entre élèves, avec des parents, parfois aussi avec des collègues : autant de situations parfois difficiles, compliquées à gérer et faisant même à l'occasion douter de son choix professionnel.
Et pourtant, les conflits sont indissociablement liés à toute vie en société.
Cet ouvrage permet de comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles, en développant des attitudes et des stratégies permettant au- tant que possible de rester à l'écart de la violence et rester en lien avec les élèves, mais aussi les parents et les collègues.
Cet ouvrage met en évidence que si les conflits sont indissociables de toute vie sociale, il est néanmoins possible d'y faire face sans renoncer à un enseignement de qualité. Oser les conflits, comprendre ce qui s'y joue, développer des attitudes et des stratégies qui évitent la violence mais permettent de construire ensemble sont essentiels pour construire son autorité et développer un climat sain soutenant les apprentissages des élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.