Après les chiens
EAN13
9782815942515
ISBN
978-2-8159-4251-5
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
MIKROS NOIR
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 12 x 2,1 cm
Poids
236 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Après les chiens

Editions de l'Aube

Mikros Noir

Offres

Printemps 2017. Ghjulia Boccanera tombe par hasard à Nice sur le cadavre d'un jeune Érythréen.
Automne 1943. Un jeune garçon emprunte régulièrement le sentier qui traverse la frontière franco-¬italienne pour faire passer en Italie des juifs traqués par l'occupant nazi.
Près de trois quarts de siècle séparent ces deux histoires qui se font pourtant écho lorsqu'il s'agit de franchir une frontière pour sauver sa vie…
«?Boccanera, la détective privée un peu anar et déprimée est de retour […] Le style et l'humour ¬décapant de ce polar politique (qui est aussi un pamphlet féministe) font penser à l'univers du ¬Sicilien Andrea Camilleri – une -lecture de Boccanera – mais aussi à celui de la série “Le Poulpe”.?» Sylvia Zappi, Le Monde
Prix Instant Polar 2020
Michèle Pedinielli, née à Nice d'un mélange corse et italien, se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle a également publié, chez le même éditeur, Boccanera et La patience de l'immortelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 janvier 2022

migrants, Nice, policier

J’avais beaucoup aimé le troisième roman de l’auteure : La patience de l’immortelle. Rencontrée au salon Sang d’encre à Vienne, je me suis fait dédicacer son second roman (oui, je les lis dans le désordre) car le sujet m’intéressait : ...

Lire la suite