A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 à 4 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Du Coran à la Torah - Récit d'un cheminement spirituel
EAN13
9782749167756
ISBN
978-2-7491-6775-6
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGE
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14 x 1,7 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Du Coran à la Torah - Récit d'un cheminement spirituel

De

Le Cherche Midi

Temoignage

Offres

Autre version disponible

Récit d'un parcours personnel courageux, Du Coran à la Torah questionne croyances et cultures et ouvre la voie à des identités multiples et complexes.
" Et l'apostasie alors ? J'aime ma religion, et plus je plonge en elle, plus elle semble me guider vers le judaïsme, qui me happe chaque jour davantage. Est-il possible que l'islam soit en train de me préparer à recevoir la Torah ?–; Mariam, votre âme a faim et elle réclame à manger. N'ayez pas peur, Dieu saura vous guider. "Je compris alors que le chemin vers soi est infini. En l'arpentant, on réalise combien il est long et lumineux. Si au cours de ma vie j'ai pu apprendre quelque chose à propos de Dieu, c'est qu'Il est partout : au monastère des îles de Lérins, dans le cou de ma mère, dans l'odeur du soir au printemps, dans un verre de bourgogne, dans mes fous rires en famille, dans un livre ou dans un autre, dans cette vie ou celle d'après.
Issue d'une famille musulmane, Mariam Née n'a jamais voulu renier ni son identité ni son éducation, encore moins changer de religion. Sa rencontre avec un juif pratiquant marque pourtant le début d'une quête spirituelle traversée d'interrogations, de doutes et d'appréhension des réactions de son entourage. Elle raconte ces six années écoulées avant d'oser pousser la porte d'une synagogue et d'accepter que la foi se passe de permission.Récit d'un parcours personnel courageux, Du Coran à la Torah questionne croyances et cultures et ouvre la voie à des identités multiples et complexes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.