Contes du Multivers et histoires planétaires
EAN13
9782322251476
ISBN
978-2-322-25147-6
Éditeur
Books on demand
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
14 x 21 x 2 cm
Poids
301 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contes du Multivers et histoires planétaires

Books on demand

Offres

Les « contes du Multivers et histoires planétaires » sont destinés à un public d'adolescents et adultes ; réunis en recueil, ils font le pont avec un livre, « Sham », actuellement en examen en maisons d'édition. Y reprenant des lieux, des personnages, des événements abordés sous un angle différent afin d'apporter plus d'éléments à l'appréciation du lecteur futur de « Sham » ou faire découvrir le Multivers autrement à ceux qui liraient ceux-ci en premier, leur polyphonie fantastique parfois sombre est toujours éclairée de bons sentiments. Ainsi prennent vie des êtres qu'époques, lieux et formes séparent, mais que l'esprit réunit finalement, au travers d'épreuves et d'amour.
« Bien que comportant greniers et celliers, couloirs et salles de bain, la Maison est incroyablement plus complexe que son nom l'indique. Il s'agit d'un infini Multivers dans l'Univers. Reliée à chaque planète par des portes invisibles à poignée d'or, ses Mondes improbables - renfermant toutes les nécessités imaginables et existantes - rendent possible le voyage d'une planète à l'autre en quelques pas, pour peu que l'on soit accoutumé aux incohérents mouvements des Mondes internes.
Les us et coutumes des habitants de la Maison sont aussi variés que peuvent l'être les planètes dans l'univers, ainsi tout autant le sont les Pièces, Mondes ou Entre-Pièces. Ils ont cependant tous, absolument tous, un point commun : les trois Principes. La communication, la bienveillance et la détermination sont et resteront la Règle pour aller à l'Intérieur, que l'on soit nouvel arrivant ou usager. La concupiscence, l'arrogance, le mépris restent à l'Extérieur. Des milliards de populations jouissent de la sorte d'une vie idéale, personne ne souhaitant mettre un pied dehors. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.