La mer verticale
EAN13
9782505112679
ISBN
978-2-505-11267-9
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Nombre de pages
186
Dimensions
23,8 x 17,7 x 2,4 cm
Poids
676 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mer verticale

De

Illustrations de

Dargaud

Offres

Autre version disponible

India est sujette à des crises de panique. L'air lui manque soudain au point de la faire suffoquer. Pourtant, elle a tout pour être heureuse : un compagnon, qui l'aime ? Pier ? et un métier qu'elle adore ? institutrice.
Mais quand une de ces attaques la surprend en pleine classe, les parents mettent la pression sur la direction pour qu'elle soit licenciée. Quant à Pier, il est perdu.
Peu à peu, elle prend conscience que chercher à vaincre son « ennemi » est vain. Et qu'il vaut mieux tenter de l'apprivoiser. En parallèle à la thérapie qu'elle entame dès le premier chapitre, elle a recours à l'écriture et fait appel à son imagination.
Une belle histoire de résilience intime délicatement mise en scène par un dessin hyper sensible et une palette de couleurs tout en nuances et en fragilité. Le noir, magnifique et inquiétant, illustre les états dans lesquels est plongé le personnage et les contes qu'elle raconte à ses élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 mai 2022

Coup de coeur de Nathalie

India est sujette aux crises de panique. Or, celles-ci prennent une place de plus en plus importante dans son quotidien, jusqu'à entraver sa vie amoureuse et professionnelle. Un récit sensible qui délivre un message d'espoir et de résilience.

Lire la suite