Ma cuisine vivante de Sicile, Recettes naturelles dans mon assiette
EAN13
9791096405466
ISBN
979-10-96405-46-6
Éditeur
AKINOME
Date de publication
Collection
CUISINE & MOI
Nombre de pages
144
Dimensions
21,8 x 21,6 x 1,8 cm
Poids
672 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ma cuisine vivante de Sicile

Recettes naturelles dans mon assiette

Akinome

Cuisine & Moi

Offres

Ce livre est un voyage de saveurs en Méditerranée ; la chronique d'une cuisinière franco-italienne qui partage avec nous ses expérimentations, ses rencontres avec des producteurs locaux et ses émotions par saison. L'histoire intime et sentimentale d'Amélie avec la Sicile se révèle surtout un hommage aux îliens qui dédient leur vie au bon et au beau.

Amélie Panigai revisite les recettes d’antan d’une Méditerranée gourmande. Soucieuse d’une alimentation respectueuse du vivant, saine et organique, elle célèbre les délicieux produits locaux. Elle rend hommage aux insulaires qui dédient leur vie au bon et au beau, et nous offre des portraits de productrices locales.
Chaque recette est accompagnée de conseils, comme pour la Poudre d’or.
Ses connaissances botaniques lui permettent de marier les épices, les huiles ou encore les aromates trouvés en chemin. Elle nous livre ses secrets, après avoir récolté olives, amandes, pistaches...
Dans ses recettes, on trouve des Arancinis aux petits pois, de la Caponata, une purée onctueuse avocat-amandes, ou encore, des Linguine aux palourdes et lait d’amande.

L'auteur :
Passionnée de nature et d’Italie, la cuisine de sa grand-mère vénitienne a indubitablement éduqué ses papilles.
Amélie Panigai jette l’ancre en Sicile en 2018 pour se consacrer à l’organisation d’un festival international de jardins. Dans cette terre insulaire vibrante et colorée, elle découvre non seulement un monde végétal foisonnant, mais aussi une cuisine méditerranéenne généreuse et métissée.
Pour elle, la Sicile est une forme d’explosion, un baroque spontané qui s’accorde à des éléments naturels et culturels vibrants : un soleil écrasant, des pluies orageuses, des éruptions volcaniques, des feux d’artifices
qui pétaradent, des récoltes abondantes, des mélanges ethniques, des gestes et des mots pour préparer les mets…
S'identifier pour envoyer des commentaires.