Georges de La Tour / L'adoration des bergers, Saint Joseph charpentier
  •  
EAN13
9788857213033
ISBN
9788857213033
Éditeur
Skira
Date de publication
Collection
ART ANCIEN - SK
Nombre de pages
216
Dimensions
28 x 24 x 2 cm
Poids
1016 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Georges de La Tour / L'adoration des bergers, Saint Joseph charpentier

Skira

Art Ancien - Sk

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
"Un livre à méditer, si l'on veut redonner sa beauté aux gestes de la fin de vie, et si, comme Sénèque, on croit que penser la mort, c'est penser la liberté." Noëlle Châtelet

Expirer, seul dans une chambre d’hôpital, à 5 heures du matin, entouré du bruit métallique des machines d’assistance, avec comme seul horizon le mur beige que vous fixez depuis plusieurs jours déjà ?

Ou bien rendre au grand mystère de l’espèce humaine cette vie que vous avez essayé de rendre belle et digne, de rendre utile et attentive aux autres, dans le décor que vous avez choisi vous-même, chez vous ou ailleurs, emportant dans vos yeux l’image à jamais ineffaçable de ceux que vous aimez et qui vous aiment en retour, emportant dans la chaleur de la main la trace gravée d’une autre main, emportant au creux de votre épaule la douceur d’une chevelure aimée et le mouvement de lèvres qui vous murmurent « Au revoir mon amour », le cœur partagé entre l’arrêt définitif et l’emballement passionnel devant tant de beauté ?

C’est toute la question que pose le débat sur l’euthanasie. Plaidoyer passionné pour le droit à l’ultime liberté, ce livre rappelle qu’il est grand temps de changer la loi pour instituer le droit de mourir dans la dignité.

Jean-Luc Romero est président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). Conseiller régional d’Ile-de-France, Jean-Luc Romero, seul élu à avoir révélé sa séropositivité, est aussi président d’Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) et membre du Conseil national du sida.
S'identifier pour envoyer des commentaires.