La Belle et la Bête et autres contes
EAN13
9782755696370
ISBN
978-2-7556-9637-0
Éditeur
Hugo et Cie
Date de publication
Collection
CLASSIQUES
Nombre de pages
196
Dimensions
18 x 11,1 x 1,2 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Belle et la Bête et autres contes

De

Hugo et Cie

Classiques

Offres

Autre version disponible

" Vous m'apprîtes à démêler les apparences qui déguisent toutes choses. Je sus que l'image trompe, et nos sens et nos cœurs. "
La Belle (La Belle et La Bête, Madame de Villeneuve)
RÉSUMÉ
Une jeune femme que l'on appelle " la belle " se sacrifie pour sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d'un terrible monstre. Contre toute attente, la Bête épargne la Belle et lui permet de vivre dans son château. Elle s'aperçoit que, derrière les traits de l'animal, souffre un homme victime d'un sortilège.
LE LIVRE
La Belle est douce, modeste et s'intéresse à la lecture. Elle entretient une relation très forte avec son père, au point de se sacrifier à sa place lorsque ce dernier se retrouve condamné à mort par la Bête. La Belle part vivre chez la terrible Bête et découvre, au-delà de sa laideur, un être généreux qui ne demande qu'à aimer et se faire aimer en retour. (" Vous m'apprîtes à démêler les apparences qui déguisent toutes choses. Je sus que l'image trompe, et nos sens et nos cœurs. " La Belle). Ce conte " apprend aux enfants à distinguer la laideur morale de la laideur physique, à favoriser le rayonnement d'une intelligence, d'un cœur, d'une âme que rend timide un extérieur ingrat. [...] "
S'identifier pour envoyer des commentaires.