A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 à 4 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Cabinet d'avocats 2013/2014. Création et stratégie - Organisation et gestion - 2e éd., Création et stratégie - Organisation et gestion
EAN13
9782247119837
ISBN
978-2-247-11983-7
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Dalloz Référence
Nombre de pages
644
Dimensions
2,5 x 17 x 4,1 cm
Poids
1278 g
Langue
français
Code dewey
340.02344
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cabinet d'avocats 2013/2014. Création et stratégie - Organisation et gestion - 2e éd.

Création et stratégie - Organisation et gestion

De

Dalloz

Dalloz Référence

Indisponible
Cet ouvrage répond à l ensemble des questions liées à la création, la stratégie, l organisation et la gestion du cabinet d avocats.
Cette deuxième édition est largement enrichie particulièrement sur les structures d exercice, l organisation du cabinet, les contrats de collaboration, l informatique du cabinet, l impact des technologies sur le développement et le réseau privé virtuel des avocats (RPVA). Elle est à jour de la loi du 28 mars 2011 notamment sur l interprofessionnalité capitalistique, les nouvelles activités de l avocat et l acte d avocat.
Dès la création d un cabinet et tout au long de l exercice de son activité, l avocat est en permanence confronté à la pertinence de ses choix stratégiques.

Comment faire pour s inscrire dans une logique économique tout en respectant sa déontologie ?
Comment s adapter à la conjoncture tout en préservant la qualité de ses prestations et sa compétitivité ?
Quels moyens pour faire connaître un cabinet d avocats et accroître sa clientèle ?
Quelles sont les opportunités de croissance ?
Faut-il grandir pour se développer ?
Comment améliorer la rentabilité ?
Comment motiver ses collaborateurs ?

Cabinet de deux avocats ou cabinet international, quelle que soit leur taille ou leurs activités, toutes les structures d exercice trouveront dans cet ouvrage des réponses sur leur organisation et leurs choix stratégiques. Il apporte aux dirigeants de cabinets les clés de la conduite de leurs responsabilités. Il donne aussi aux jeunes avocats une vision concrète de leur environnement professionnel et de leurs choix futurs.

Dominic Jensen, ancien avocat, est conseil en stratégie des cabinets d avocats, et enseigne à l École de formation du barreau (EFB) de Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.