Quatre Petits Bouts De Pain (Mp3)
EAN13
9782353831555
ISBN
978-2-35383-155-5
Éditeur
CDL éditions
Date de publication
Nombre de pages
250
Dimensions
14 x 12 x 0 cm
Poids
189 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quatre Petits Bouts De Pain (Mp3)

De

Lu par

CDL éditions

Offres

Ce livre n'est pas un témoignage sur la Shoah, mais une méditation sur la vie.

A seize ans, Magda Hollander-Lafon a été plongée dans un monde de ténèbres : juive hongroise, elle a été déportée à Auschwitz-Birkenau en 1944 avec sa famille, qui y a péri.

Arrachées à cette expérience de la mort, ces pages sont nées d'une longue traversée tissée de renaissances. La première fut le don de quatre petits bouts de pain offerts à l'adolescente par une mourante dans le camp.

L'homme est capable du pire, mais c'est au meilleur qu'appelle Magda Hollander-Lafon, c'est-à-dire à la joie. Une joie spirituelle ravie à la désespérance, volée à l'enfer qui a failli l'engloutir, nourrie par une vie de foi et de rencontres d'âme à âme. Une joie dont elle partage ici toute la fécondité et qui resplendit en un vibrant appel à devenir créateur de sa vie.

Magda Hollander-Lafon est née dans une famille juive. Déportée à l’âge de seize ans à Auschwitz-Birkenau où toute sa famille a péri, Magda Hollander-Lafon a connu les ténèbres les plus sombres. Mais au coeur de l’horreur, elle a rencontré aussi la bonté. Celle, par exemple, de cette femme qui, en mourant, ouvre la main pour lui offrir quatre petits bouts de pain. Rescapée de la Shoah, elle est recueillie en Belgique à son retour des camps. Elle devient psychologue pour enfants, rencontre à cette époque la foi chrétienne et se définit aujourd’hui comme juive baptisée. Elle intervient auprès des jeunes pour témoigner, mais aussi parfois pour les accompagner intérieurement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Magda Hollander-Lafon