Le Livre du Roi
EAN13
9782864249382
ISBN
978-2-86424-938-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB NORDIQUE
Nombre de pages
320
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
362 g
Langue
français
Langue d'origine
islandais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le Livre du Roi a été écrit en 2006, entre Hiver arctique et Hypothermie. En 1955, un jeune étudiant en histoire arrive pour faire ses études Copenhague, là il va se lier d'amitié avec un étrange professeur, peu soigné et buvant sec, spécialiste des Sagas islandaises, ce patrimoine culturel inestimable qu'ont protégé les Islandais au long des siècles comme symbole de leur nation. Il découvre le secret du professeur, l'une de ces Sagas, Le Livre du Roi, dont les récits ont été à l'origine des mythes germaniques mis en scène par Wagner dans la Tétralogie, a été volée par les nazis pendant la guerre.
Ensemble le professeur et son disciple réticent qui ne rêve que de tranquillité vont traverser l'Europe à la recherche de l'inestimable manuscrit. Un trésor pour lequel certains sont prêts à voler et à tuer. Un trésor aussi sur lequel on peut veiller et qu'on peut aimer sans en connaître la valeur. Une histoire inhabituelle sur ce qu'on peut sacrifier et ce qu'on doit sacrifier pour un objet aussi symbolique qu'un livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
25 novembre 2013

A. Indridason, délaissant le polar, déploie son sens de l'intrigue et du suspens dans un grand roman d'aventure qui nous transporte à travers l'Europe des années 50, à la découverte des sagas islandaises dans un périple digne d'Indiana Jones où ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnaldur Indridason
Plus d'informations sur Patrick Guelpa