100 notions for crossmedia & transmedia
EAN13
9791091636018
ISBN
979-10-91636-01-8
Éditeur
IMMATERIEL
Date de publication
Collection
100 notions
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 1 cm
Poids
376 g
Langue
anglais
Langue d'origine
anglais
Code dewey
659.13
Fiches UNIMARC
S'identifier

100 notions for crossmedia & transmedia

De

Immateriel

100 notions

Offres

La version anglaise du livre:
Premier volet de la collection 100 notions des Editions de l'Immatériel, l'ouvrage des « 100 notions pour le crossmédia et le transmédia » écrit par Ghislaine Azémard est une encyclopédie collaborative et participative crossmédia sur le crossmédia, une base de connaissances scientifiques pluridisciplinaires sur le numérique, organisée sous la forme de notions clés autour de la création, la production et diffusion crossmédia.
Cette encyclopédie, est construite comme un vadémécum intersectoriel pour les acteurs concernés par le numérique, les mutations des media traditionnels et les stratégies éditoriales des media émergeants. Il aborde avec cohérence les notions structurantes des nouveaux usages communicationnels, notamment le crossmédia, les réseaux sociaux, la viralité, le droit d'auteur, le profilage, la tactilité, la télévision connectée et les objets communicants...

Le Dispositif multilingue et multisupport:
La publication du livre en 4 langues? français, anglais et chinois (aux éditions People Education Press of China) et espagnol (en cours)? s'accompagne de la création d'une plateforme collaborative qui permet aux professionnels, apprenants et scientifiques du secteur des NTIC d'échanger des points de vue scientifiques, de partager expériences et savoir-faire sur le contenu et le domaine d'étude.
Cette plateforme est disponible à l'adresse: www.100notions.com

L'auteur:
Ghislaine AZEMARD, Professeure des Universités en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université Paris 8, titulaire de la Chaire Innovation Transmission Edition Numériques à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme, elle dirige aussi le programme de recherche, d'innovation et de création numériques LEDEN à la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord. Elle est spécialiste des questions de médiation, de contenus et de services numériques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.