LE MANUEL PRATIQUE DU DIRIGEANT DE LA SA - 3EME EDITION
EAN13
9782874962462
ISBN
978-2-87496-246-2
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
GUIDE PRATIQUE
Nombre de pages
376
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
482 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Manuel Pratique Du Dirigeant De La Sa - 3Eme Edition

Edipro

Guide Pratique

Offres

Titre: Le manuel pratique du dirigeant de la SA

Theme1: Droit - Droit commercial et des affaires - Sociétés et autres groupements

Theme2:

Résumé: Vous êtes administrateur d'une société anonyme non cotée et vous souhaiteriez connaître les nombreux droits et obligations qui en découlent. Vos conseillers, qu'ils soient juristes, experts-comptables, directeurs financiers ou vous-même, trouverez dans cet ouvrage un outil fiable pour gérer votre entreprise en toute sérénité.

Cette édition 2016-2017 tient compte des dernières modifications législatives et contient également les documents types utiles.

Le livre a été conçu, à la demande de l'éditeur, par un jeu de questions-réponses qui rend ce livre extrêmement facile à consulter :

Qui peut devenir administrateur ?

Qu'est-ce que la corporate governance ?

Qu'est-ce que le pouvoir de représentation ?

Quels sont les pouvoirs de gestion du comité de direction ?

Qu'est-ce qu'un quasi-apport ?

Qui peut exercer le droit de vote lorsque la propriété sur un titre est démembrée ?

Jean Pierre RENARD , inscrit aux barreaux de Bruxelles et du Brabant wallon, où il est également juge suppléant au tribunal de commerce. Depuis plus de quarante ans, il conseille ses clients notamment en droit des sociétés, droit de la restructuration, droit des contrats et droit pénal financier. Il intervient comme conférencier sur ces sujets et est auteur de nombreux livres et articles. Il a notamment écrit chez le même éditeur «Le guide pratique du gérant de la SPRL».

Marie-Charlotte GODEFROID est avocate au barreau de Bruxelles et spécialisée en droit des sociétés et droit commercial. Elle possède plus particulièrement une expérience dans le contentieux entre dirigeants et/ou des associés de sociétés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.