La faute de Rachel,
Éditeur
Edilivre – Aparis
Date de publication
Collection
Collection Classique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La faute de Rachel

"Qu'est-ce que je fasse"

Edilivre – Aparis

Collection Classique

Offres

  • AideEAN13 : 9782812141447
    • Lecture en ligne, avec DRM
      Impression

      Impossible

    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    • Fichier Mobipocket, avec Marquage en filigrane
    1.99
L'auteur nous raconte l'histoire d'un couple né dans les années 1920 en Pologne. Elle a quinze ans et lui vingt, au lendemain de la Révolution manquée de 1905 qui marquera toute leur vie. Il est fils de Rabbin et promis au rabbinat, bien sûr. Elle est ouvrière, fille d'un Révolutionnaire et révolutionnaire elle-même. Elle sera victime d'un viol collectif lors d'un pogrom dans leur village. Venu à son secours, il tuera les violeurs.

Devenu un meurtrier, il ne peut plus être Rabbin, mais il restera un Guide (Rabbin signifie aussi Guide). Un guide révolutionnaire qui se réfugiera en France car il est condamné à mort par les tribunaux du Tzar.

Une initiation au judaïsme (comparaison des différents rites ashkénazes), la découverte de l'hiver polonais, une approche de la Drougine sacrée et des Protocoles des sages de Sion, la préparation et l'exécution d'un pogrom, un appel à l'unité de l'humanité toute entière, cette aventure nous mènera jusqu'au « Yourtzaït », la cérémonie qui marque l'anniversaire de la mort d'un Juif, fût-il devenu non croyant, à la fin de la seconde guerre mondiale en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.