Les compétences, de l'apprentissage à l'évaluation
Éditeur
Guérin, éditeur ltée
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les compétences

de l'apprentissage à l'évaluation

Guérin, éditeur ltée

Offres

  • AideEAN13 : 9782760174818
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    46.50
Ce volume est principalement consacré à l'évaluation des compétences, mais il traite aussi de l'enseignement et de l'apprentissage puisqu'en formation par compétences ces trois domaines deviennent indissociables. L'auteur discute toujours de l'évaluation en fonction de l'enseignement et de l'apprentissage des compétences. Il s'est beaucoup inspiré des problèmes soulevés par les enseignants et enseignantes lors de ses formations et de ses consultations au cours des quinze dernières années. L'auteur analyse les problèmes de rédaction de plusieurs compétences et propose des solutions sur les façons de résoudre ces problèmes. Par rapport à l'évaluation, il analyse ce processus de façon intégrée à partir de la planification jusqu'au jugement et la notation, en passant par la prise d'information et les instruments de mesure. L'auteur présente aussi des instruments d'autoévaluation des pratiques évaluatives. Le présent volume s'adresse en premier à l'ordre d'enseignement collégial, mais il traite aussi des programmes du primaire et du secondaire. Le volume forme un tout intégré. La compréhension d'une section est souvent facilitée si le lecteur a lu la section précédente. Vous retrouvez dans ce volume les principales notions de mesure et d'évaluation, mais elles sont toujours traitées dans un contexte d'application, dans une classe au quotidien. L'auteur a été très critique par rapport à plusieurs aspects des programmes d'études, mais il présente des solutions réalistes aux problèmes rencontrés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.