Management des ressources humaines - Marché du travail et acteurs stratégiques, Marché du travail et acteurs stratégiques
EAN13
9782100713172
ISBN
978-2-10-071317-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management des ressources humaines - Marché du travail et acteurs stratégiques

Marché du travail et acteurs stratégiques

De

Dunod

Management Sup

Offres

Autre version disponible

Les ressources humaines sont aujourd’hui au coeur du modèle économique des organisations. Elles représentent à la fois une ressource stratégique, un coût de production et un risque opérationnel. La gestion des ressources humaines s’inscrit dans un marché du travail dont les mécanismes influencent les choix de gestion de l’entreprise en matière de rémunération, de recrutement, de formation et de gestion des carrières.
Elle est porteuse d’enjeux pour des acteurs aussi différents que les syndicats, les élus politiques, les médias et les clients. La prise en compte de cet environnement concurrentiel et des différentes parties prenantes est déterminante dans la mise en oeuvre du management stratégique des ressources humaines.
Ce livre illustré de nombreux exemples et cas d’entreprises permet d’appréhender le rôle du DRH dans sa globalité et les différentes pratiques de management des ressources humaines au regard des orientations stratégiques de l’organisation, des mécanismes concurrentiels du marché du travail et de l’influence des parties prenantes impliquées dans la gestion de l’entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.