Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation, Stratégie et organisation
EAN13
9782100704286
ISBN
978-2-10-070428-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
598 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation

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Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?
De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée :
• un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ;
• la démarche stratégique et les axes de développement ;
• les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.
D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.
Ouvrage labellisé par la FNEGE
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