The Bronze Age of DC Comics, VA
EAN13
9783836535816
ISBN
978-3-8365-3581-6
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
VARIA
Nombre de pages
400
Dimensions
33,1 x 24,9 x 4,1 cm
Poids
2238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

The Bronze Age of DC Comics

Va

Taschen

Varia

Offres

Le 15 décembre 1978, le rêve de générations d'enfants américains devient enfin réalité. «Vous allez croire qu'un homme peut voler», promettent alors les affiches du blockbuster Superman. Ce grand succès du cinéma assoit le superhéros comme l'archétype le plus solide de l'Amérique et consolide la place des comics parmi les formes d'art les plus importantes du pays.
Cette forme artistique emprunte pourtant déjà une nouvelle voie. Influencée par l'émergence de comics underground et les bouleversements politiques de l'époque, la ligne des comics DC s'adresse de plus en plus aux adultes et les numéros s'achètent dans des librairies spécialisées plutôt que dans les kiosques à journaux. Les comics abordent des sujets de société comme le racisme et les droits de la femme, et ne sont plus réservés aux enfants.
Cette édition, au format conçu pour une lecture confortable, retrace l'évolution de DC vers son Âge de bronze à partir du contenu actualisé et augmenté du livre XL 75 Years of DC Comics, couronné par le prix Eisner, l'Oscar en matière de comics. Une profusion d'images redonnent vie aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, et sont notamment accompagnées d'une interview originale du scénariste de Green Lantern/Green Arrow, Denny O'Neil.
S'identifier pour envoyer des commentaires.