Éléments de conversations culinaires
, Entretiens autour de l'acte culinaire contemporains avec : Ryoko Sekiguchi (auteur), Michel Onfray (philosophe), Stéphane Bureaux (designer), Alexandre Gauthier (cuisinier), Francis Kurkdjian (parfumeur) et Pasca...
EAN13
9782917008898
ISBN
978-2-917008-89-8
Éditeur
MENU FRETIN
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
27 x 18 cm
Poids
623 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éléments de conversations culinaires

Entretiens autour de l'acte culinaire contemporains avec : Ryoko Sekiguchi (auteur), Michel Onfray (philosophe), Stéphane Bureaux (designer), Alexandre Gauthier (cuisinier), Francis Kurkdjian (parfumeur) et Pascal Ory (historien).

De

Menu Fretin

Offres



Six personnages en quête d’une cuisine d’auteur. Un livre où la création nourrit les dialogues, où la sincérité enrichit les échanges et où la cuisine rassasie les esprits.

Ce livre est un ouvrage exploratoire dans sa forme et son propos. Il est constitué de six entretiens qui se sont tenus à Valence entre mai et juillet 2015. Là, dans la maison de son père et de son grand-père, Anne-Sophie Pic propose l’une des plus belles cuisines de l’Hexagone, une cuisine personnelle, radicale et lumineuse.

À travers ces entretiens, vous découvrirez une personna- lité hors norme, une cuisinière talentueuse et une femme ac- complie dont la parole distille des propos d’une rare sincérité. La voix sera tantôt, grave, futile, drôle, mais toujours vraie.

Chaque entrevue a donné lieu à un repas permettant de goûter puis de commenter la cuisine d’Anne-Sophie Pic.

De ces six dialogues, il ressort six belles rencontres. La confrontation d’univers différents, de personnalités fortes et exigeantes, a permis des échanges riches et francs.

La langue de bois n’était pas de la partie, il s’agissait de confronter les points de vue, de débattre, de découvrir et de se découvrir, d’argumenter, de se contredire ou de se féliciter.

À la suite de la lecture de cet ouvrage, vous n’aurez qu’une envie, faire comme nos six débatteurs: prendre la direction de Valence pour goûter cette magistrale cuisine.

***

Héritière d’une lignée de cuisiniers, Anne-Sophie Pic est la seule femme trois étoiles de France. Son restaurant est ins- tallé à Valence dans la Drôme. Elle dirige également la Dame de Pic à Paris (1 étoile) et les cuisines du Beau Rivage Palace à Lausanne (2 étoiles). Elle a été désignée Meilleure cuisinière du monde en 2011.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Sophie Pic