Célia C. -.

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
7 février 2022

Un roman vibrant qui nous emmène naviguer sur les lacs canadiens, mais pas que...

Trig vient de perdre son emploi quand son père les convie, lui et sa sœur jumelle Al, à un road-trip en canoë sur les lacs canadiens, « comme au bon vieux temps ».
Outre le départ au mois de novembre, loin d'être la période idéale pour un tel voyage dans le Grand Nord américain, c'est le comportement de plus en plus étrange de leur père qui va faire comprendre aux jumeaux que quelque chose ne va pas.
C'est seulement au bout de quelques semaines qu'un événement inattendu accompagnera les premiers flocons, transformant ces retrouvailles familiales en véritable lutte pour leur survie.

Après « La vie en chantier » plus casanier et romantique, « Le lac de Nulle Part » signe le grand retour de Pete Fromm dans les récits de « nature writing ».  
Racontant toujours aussi brillamment les liens familiaux, il explore dans ce roman un côté beaucoup plus sombre de la nature humaine, où les non-dits et les secrets peuvent conduire jusqu'au drame, bouleversant alors toute une famille.

Au cœur d'une nature sauvage et indomptable, laissez vous porter par le courant des rivières et rejoignez le trio dans sa quête de l'insouciance perdue.

Merci à Juliane Nivelt pour sa traduction, contribuant à nous faire vivre cette aventure comme si on y était.