Jessy F.

Le Sel de tous les oublis
par (Libraire)
18 septembre 2020

Tout en lyrisme, Khadra illustre à la fois la cruauté de l'espoir vain de l'homme, qui possède souvent avec avidité et maladroitement et l'homme trop lâche et faible pour accepter dans toute sa lucidité la force et l'importance insoupçonnée de la femme.

Adem perd tout au départ de sa femme, il lui faudra beaucoup d'épreuves, de rencontres chanceuses et terribles pour y faire face et l'accepter.

Emprunt de poésie, de philosophie, ce personnage nous fera atteindre le sel de tous les oublis pour mieux rappeler à notre souvenir que nous avons besoin des autres pour vivre.

Jessy

Louis veut partir
18,00
par (Libraire)
18 septembre 2020

A la mort de son fils, Pascal éprouve le besoin de retracer ce que fût sa vie ses dernières semaines, de faire connaissance, de prévenir ceux qui faisaient le quotidien du jeune garçon.
Il découvre alors que son fils, calme et absorbé par ses livres avait une vie riche qui lui était complétement inconnue...

"Un roman incisif et sensible sur une relation père, fils manquée."

Un premier roman choral au style impeccable et aux personnages attachants.

Vernier, Jean-Frédéric

Ateliers Henry Dougier

16,00
par (Libraire)
18 septembre 2020

C'est l'histoire d'un enfant, récemment arrivé en campagne après le brusque décès de son père.
Curieux, il va explorer les environs, découvrir la forêt et le monstre qui y vit, l'homme loup, un meurtrier russe...

Dans ce décor inconnu, toute la magie de l'imagination va prendre place pour permettre à cet enfant de cheminer dans son deuil comme dans le climat de misère et de détresse qui tend à l'entourer de plus en plus. Mais prend-il la bonne direction???

Une très belle métaphore toute en réflexion sur ce que la perte, le deuil et la violence gravent dans la vie de l'homme en devenir.

Jessy

Le dit du mistral
par (Libraire)
3 septembre 2020

Un éboulement après un violent orage, un chat surprenant, des tessons de poterie sans âge...Qu'on bien pu découvrir les deux compères? Un roman étonnant qui vous emporte en Provence où légendes et histoires se côtoient et s’entremêlent...

Je suis ta nuit
par (Libraire)
10 juillet 2020

Souvenez-vous du croque -mitaine...

Aux confins de votre conscience, jouant avec l'imaginaire collectif, le bonhomme nuit; croisement de ça et stranger things; ravivera vos plus élémentaires, enfantines, profondes peurs...

Ne pas lire le soir sous peine de dormir la lumière allumée ou de ne pas dormir tout court!