Eve L.

Faire chavirer les icebergs

Aurore Gomez

Magnard

23 avril 2021

Quand Aurèle décroche le stage de ses rêves en plein milieu des Fjords, il n'imagine pas à quel point sa vie va en être transformée ! Les rencontres qu'il va y faire, Louise, les jeunes femmes aux noms de Pokémon, et surtout... Matthias. Les paysages qu'il va y découvrir. Et ce métier, qui, définitivement, est fait pour lui. Mais quand l'amour le frappe, cela devient son épicentre. Le reste ? Ça tourne autour, en orbite. Que le garçon de ses rêves soit actuellement inaccessible, peu importe, son coup de foudre est trop fort. Coup de foudre qui va se transformer en coup de tonnerre dans le ciel de son existence... mais sans aucun doute, pour le meilleur.

Les nouvelles vagues
16,50
18 avril 2021

Amours fortes, amours monstres

Vince, se remettre d'un chagrin d'amour, ce n'est jamais facile. Micha, tu es une personne différente, mais tu es aussi tellement beau, tellement fort... comment je pouvais ne pas tomber en pamoison ? Marylin, je sais que tu détestes ce prénom, alors disons Lily, tu ne serais pas en recherche du grand amour, comme tellement d'individus sur notre planète ? De celui qui va te retourner l'estomac, le cœur, le corps tout entier ? Et toi Octave... tu n'imagines même pas ce qui t'attends, plus tu fuis, plus on te poursuit. "Les Nouvelles Vagues", c'est les nouvelles amours, les nouvelles vies, la puissance de l'existence.

Et si la Nuit avait peur de toi ?
17 avril 2021

Et si la nuit avait peur de toi ?

La nuit n'est pas si méchante. Elle est même plutôt inoffensive. En plus, elle a peur de toi ! Elle a aussi peur de la lumière ! Tout ce qu'elle mange, la nuit, ce sont des réglisses, du chocolat noir, des mûres bien mûres ! En fait la nuit, elle a des ami(e)s aussi, comme les étoiles, par exemple. La nuit, finalement, elle est plutôt sympa, non ?

Le Jardin, Paris
25,50
16 avril 2021

Onirique !

Rose, 19 ans, est un jeune homme qui danse, qui exprime toutes les spécificités de cet art en employant des techniques féminines, souhaitant exprimer la beauté de la femme à travers son corps masculin. Au sein du Jardin, à Paris, toutes les danseuses ont un nom de fleur, et lui, c'est Rose, douce, belle, mais aussi indomptable. Ponctué de superbes illustrations, "Le Jardin Paris" est une bande dessinée qui met à l'honneur l'élégance de la femme, de la danse et se trouve être d'une grande sensibilité.

Un gros coup de cœur !

Kerozene
20,00
5 avril 2021

Point de départ, point final, une station service. Que peut-il bien se passer de si exaltant dans tel lieu ? En fait, pas grand chose. Ce sont les rencontres que vous faites. Ou plutôt non, ce sont les hasards. Tant de personnes au même endroit, au même moment, avec une histoire aussi différente que le bleu l'est du rouge. Tant de choses qu'y s'y passe, dans cette station service, finalement. Chaque chapitre vous conte leurs histoire, à tous ces êtres et exposent les étranges liens invisibles qui les relient. Adeline Dieudonné signe ici un roman bien différent de son précédent, mais toujours avec cette étrange et si particulière ambiance dans laquelle elle sait si bien nous envelopper.