Olivier B.

Service culturel, communication et événementiel de La Galerne.

Dans l'ombre du brasier
par (Libraire)
3 juin 2021

Avec grand talent, Hervé Le Corre nous plonge dans Paris, pendant les dix derniers jours de la Commune. Des jeunes femmes disparaissent, enlevées par un personnage particulièrement dangereux. Au cœur du chaos, pendant que la ville brûle, une course contre la montre s’engage pour le policier communard qui mène l’enquête. Une intrigue prenante dans une atmosphère formidablement recréée par l’auteur.

La Commode aux tiroirs de couleurs
par (Libraire)
3 juin 2021

Un très beau roman

La belle écriture d’Olivia Ruiz prend toute sa force dans ce très beau roman. Dans cette histoire émouvante des souvenirs de l’Abuela, la grand-mère de la famille, dévoilés à l’ouverture des tiroirs arc-en-ciel de la commode, il y a de très belles pages sur l’exil des enfants fuyant l’Espagne franquiste, sur le sentiment d’être étranger à tout exilé. La commode aux tiroirs de couleurs est un récit de femmes, un récit de vies qui sont parfois à reconstruire, un récit vivant, fort de combats et d’espoir. Dans lequel la musique et la danse ne sont jamais trop loin.

De Cendres et de Larmes
par (Libraire)
1 juin 2021

La tension monte, monte, au fur et à mesure des chapitres, et le lecteur partage le malaise, les angoisses de cette famille désormais installée dans la maison du conservateur de cimetière, nouveau travail de Christian qui passe étrangement de plus en plus de temps dans son atelier. La maison révèle ses fêlures, la famille aussi. Ce thriller psychologique aborde des questions de société essentielles et, à travers le personnage de Madeline, cheffe aux Sapeurs pompiers de Paris, Sophie Loubière rend un bel hommage aux femmes et hommes du feu.

L'ivresse des falaises
par (Libraire)
11 février 2021

Un facteur qui bégaie, de la botte germanique de 44 (“il ne parle pas de la pointure”), un représentant voyeur, plus trois cadavres (“deux anciens et un plus frais”) qui font le régal des mouches… partout sur le littoral normand bordé de falaises abruptes, du noir. Au bord du précipice, des personnages pourtant hauts en couleur dans un décor bleu et gris de mer. A travers neuf nouvelles, Philippe Huet taille des caractères et des situations dans le vif.

Le Montespan, roman

roman

Jean TEULÉ

Julliard

9,99
par (Libraire)
11 février 2021

Un joyau romanesque et historique

Avec la verve et l’humour grinçant qu’on lui connaît si bien désormais, Jean Teulé évoque Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan, et surtout sa jalousie maladive lorsque Louis XIV jette son dévolu sur son épouse. Une hargne féroce, à la fois grotesque et émouvante, s’empare du noble cocu qui fera tout pour reprendre sa femme des bras du royal amant. Un joyau romanesque et historique.